Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ********AVIS AUX ADOPTANTS ET FA**********

Aller en bas 
AuteurMessage
nimes
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2295
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: ********AVIS AUX ADOPTANTS ET FA**********    Ven 23 Mar - 16:34

******AVIS AUX ADOPTANTS OU FA*****



C’est un être vivant que vous allez accueillir, comme tout êtres vivants, il a son passé, ses qualités, ses défauts et il faut les accepter, comme lui devra le faire avec vous !

Votre protégé vient d’une famille d’accueil et/ou de la rue, et/ou de la fourrière, il y sera resté plus ou moins longtemps et y aura vécu  il va être des choses souvent terrible.

Il est donc tout à fait NORMAL qu’il soit désorienté à son arrivée, vous devez être attentif sur toutes ces réactions, essayez de les comprendre et de les respecter, mettez-vous un peu à sa place !

Le bruit, le monde, plus des inconnus, il est normal qu’il ait peur et ne soit pas à l’aise vous devez le rassurer et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter un éventuel accident.



Nous avons pris soins de vos futurs compagnons, arrivés souvent blessés, malades, traumatisés. Nous avons pris beaucoup de temps pour le soigner, le socialiser, ou tout simplement pour qu’il se sente bien, comprenez bien que nous y sommes très attachés, alors svp donnez des nouvelles régulièrement dans les débuts au moins et de temps en temps même des années après ça nous fait toujours plaisir, et nous permet de se dire qu’on ne fait pas tout ça pour rien.


Je tiens à vous rappeler que vous allez accueillir un animal ayant, la plupart du temps, déjà vécu des choses très difficiles, son comportement va évoluer au fil du temps et très souvent il faudra beaucoup de PATIENCE et de DOUCEUR.

Nous savons que certaines personnes ne comprennent pas et sont surprises, mais pensez qu’ils ont soufferts, que l’humain leur a, pour la plupart, montrer leurs plus mauvais côtés, il est normal qu’il faille GAGNER LEUR CONFIANCE.

Et si c’était vous, qui était contre gré envoyé dans un pays totalement étranger, dont vous ne parlez pas la langue, sans aucun papier ni argent, que vous vous sentiez complètement abandonné de tous, sans personne de connu et complètement prisonniers ? Comment réagiriez-vous ?  Vous seriez effrayez sans nul doute.







Votre amour et votre patience, permettra à ce petit être de s’ouvrir et de se sentir de mieux en mieux. MAIS J’INSISTE SUR LE MOT PATIENCE[/b].


Si vous rencontrez le moindre problème, n’attendez pas, appelez-nous immédiatement.


Petits conseils aux futurs adoptants: comme tout être vivant, tout comme nous, ils peuvent amener à faire des bêtises et des dégâts, il faut savoir les accepter et assumer. Un être vivant mange, fait ses besoins, est parfois malade ou blessé, il coute et coutera de l’argent !
Ce n’est pas un objet, il ressent peine et douleur tout comme la joie et l’amour. Cela signifie que l’adoption ou être FA est un acte RESPONSABLE.



ALORS SVP AVANT DE VOUS ENGAGER, CAR C’EST UN ENGAGEMENT REFLECHISSEZ BIEN AVANT




MERCI A TOUS POUR NOS PROTEGES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
********AVIS AUX ADOPTANTS ET FA**********
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: le coin des membres :: Poubelle-
Sauter vers: