AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nimes
Administrateur

Féminin
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost

MessageSujet: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 1 Mai - 0:43

Voici diego jeune lapereau de 5/6 mois que nous allons prochainement faire vacciner et castrer,

il recherche tres vite une nouvelle maison ou une FA tres vite parce que cécile sa FA en est tres allergique et c devenue insupportable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Sam 3 Mai - 21:03

Diego est un adorable petit pinou qui adore courir, sauter, jouer. Il est proche de l'homme et recherche le contact, saute autour de vos jambes, monte sur les genoux...
C'est un intrépide, il n'a peur ni du chien ni des chats (à surveiller, les miens sont placides, mais un chien peut tuer un lapin sans même le vouloir, juste en jouant). Pour le moment, il essaie de monter tout le monde, chiens comme chats Laughing mais ça va lui passer une fois qu'on lui aura coupé les coucougnettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 8 Mai - 23:48

Moi chuis un lapin fatigué. Regardez les vidéos, vous comprendrez pourquoi.

http://www.dailymotion.com/carolyn81/video/8995522

http://www.dailymotion.com/carolyn81/video/x5cthv_diego-8-mai-08-video-1_animals

http://www.dailymotion.com/carolyn81/video/x5cto7_diego-8-mai-08-video-2_animals

http://www.dailymotion.com/carolyn81/video/x5ctre_diego-8-mai-08-video-3_animals
Ma Frimousse le déteste, il fait rien que la courser. :fou2:

Une vie en semi-liberté lui conviendrait parfaitement. Il a besoin de beaucoup se dépenser, sinon, il vous empêchera de dormir.

Venez faire son bonheur ! I love you
la_puce
Administrateur

Féminin
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 8 Mai - 23:50

en mm temps il faut au moins une vie en semi liberté pour un lapin.

Un lapin n'est pas un animal qui est fait pour vivre 24h/24H en cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 8 Mai - 23:57

C'est vrai. Lui encore plus qu'un autre. Il en va de la tranquillité de vos nuits. A méditer !
youyou

Féminin
Emploi : Ma Fifine

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 15 Mai - 17:50

je le trouve super beau, mais un peu trop petit pour que je puisse le laisser en liberté avec Fifine. Je ne sais pas du tout coment elle réagira
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Ven 16 Mai - 0:23

Je viens de lire que Fifine est une minette, je croyais que c'était une lapine. Embarassed
Chez moi, lapins et chats cohabitent sans soucis, même avec les nouveaux arrivants. Smile Jamais eu aucun souci avec les chats, si ce n'est que ma Frimousse tape les fesses de ceux qui s'approchent trop d'elle, mais rien de bien méchant. Laughing
nimes
Administrateur

Féminin
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Ven 16 Mai - 0:58

youyou a écrit:
je le trouve super beau, mais un peu trop petit pour que je puisse le laisser en liberté avec Fifine. Je ne sais pas du tout coment elle réagira

bon bon bon youyou, ok tu peux pas adopter de 2eme chat avec ta chaleté (mais non ze rigole ta characterielle) mais ils n'ont pas les même rapport avec les lapinous, ce n'est pas un concurrent direct

donc Laughing moi je pense que c'est une bonne idée

tu pourrais peut être faire un essai

et puis nous serions tellement rassurée que ce soit quelqu'un qu'on connait

Diego a été xastré et vacciné aujourd'hui
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Ven 16 Mai - 12:23

ah, la tentation est trop forte, d'autant plus que c'est urgeant et j'ai jamais eu d'alérgie aux poilus.
On pourrait peut-être commencer par FA ? Pour essayer.
J'ai pensé que même si Fifine l'attaque - la chambre de bébé est vide pour instant.
J'hésite parceque :
- il faut cionvaincre mon cheri
- j'ai jamais eu de lapins, mais je peux toujours me renseigner
- est-ce que ça coute cher d'en avoir un Embarassed ? (vu le déménagement et le bébé qui arrive bientot si tout va bien, nous avons des difficultés financières en ce moment)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Sam 17 Mai - 14:58

Youyou, tu pourrais le prendre en FA dans un 1re temps. Wink Dans ce cas, côté financier, ça va, tu n'as que la nourriture et la litière, et ça mange pour moins cher qu'un chat.

Si tu veux, envoie moi ton numéro en mp, je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir et puis on voit. Wink
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Dim 18 Mai - 6:26

allez allez youyou dit oui dit oui
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Lun 19 Mai - 11:41

et bah, le mOsieur n'était pas enchanté, mais c'est oui. Pour FA en premier temps et plus s'il n'y aura pas de problème particulier.
il faut juste que je trouve une cage.
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mar 20 Mai - 10:59

la seul cage que j'ai trouvé pour instant fait 97x50x40 cm. Est-ce suffisant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mar 20 Mai - 15:30

tu as une photo ?
Si c'est une comme ça, elle est trop basse : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://194.242.113.56/photo/big/98/28/01/1289828_1.jpg&imgrefurl=http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-cages-cage-pour-lapin---cage-a-hamster-ref1289828-dep66.html&h=418&w=558&sz=294&hl=fr&start=59&um=1&tbnid=-4_qkwLNAbgTaM:&tbnh=100&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dcage%2Blapin%26start%3D54%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Pareil si c'est une plexi, et il appréciera pas d'être en vitrine. lol!

Mais dans ce style là : http://cgi.ebay.fr/Cage-Lapin-80-cm-demontable-et-pliante_W0QQitemZ350049513414QQcmdZViewItem#ebayphotohosting c'est le bon type de cage (côté hauteur, barreaux, etc). A la base, je dirais oui, mais actuellement, il est dans 1m20, ça veut dire qu'il passerait dans plus petit.

S'il est jamais dedans comme les miens ou que la nuit, pourquoi pas, mais cela dépend du coup s'il peut être sorti facilement et en toute sécurité. Cela dit, même dans son 1m20, il est malheureux quand il est enfermé. Il ne voit pas l'espace, que les barreaux !

Pour moi, l'idéal, c'est celle-là :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840
Ouverture facile, pas de danger pour le lapin quand il entre et sort (ne peut pas rester accroché dans la porte)

Actuellement, il a celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533
Côté taille, intéressante, mais dès qu'il s'attaque aux barreaux, ça fait un boucan de tous les diables ! tout tremble et ça fait un bruit de métal horrible ! affraid
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mar 20 Mai - 16:02

moi, j'ai pensé à celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/30367, mais pour la idéale j'aurais pris la même. Dommage que c'est assez cher. Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mer 21 Mai - 0:58

Regarde celle-là : http://cgi.ebay.fr/Grande-cage-pour-lapin-nain-Ferplast-Rabbit-120_W0QQitemZ230253328417QQihZ013QQcategoryZ113301QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais l'enchère est bientôt finie, faut faire vite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mer 21 Mai - 1:02

Celle-là aussi :
http://cgi.ebay.fr/tres-grande-cage-a-lapin-neuve-couleur-beige_W0QQitemZ140233017091QQihZ004QQcategoryZ113301QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Encore moins cher, mais elle finit très bien tôt !
Pas de photo, mais d'après la description, je pense que c'est la même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mer 21 Mai - 20:52

Hé hé ! J'ai renchéri sur la dernière cage hier soir (coup de folie ) et bon, je n'ai pas atteint le prix de réserve du vendeur, mais il vient de m'envoyer une offre de la 2e chance.

Je peux avoir cette cage pour 18€ ! Elle est à chercher à Montigny le Bretonneux (78).
Il m'a envoyé des photos. C'est celle-là :

Elle a l'air nickel. Si ça t'intéresse, dis-moi, je lui dis ok, y aura plus qu'à la chercher. Wink
la_puce
Administrateur

Féminin
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mer 21 Mai - 21:01

pour 18 euro mm si elle l'a veut pas dit oui, tu pourras la revendre le triple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mer 21 Mai - 21:17

Ouais mais j'ai pas de voiture, c'est galère poura aller la chercher, alors comme j'en ai opas spécialement besoin, j'évite de me compliquer la vie. lol!

Sinon, Cesse et Aurélie proposent de revendre sa cage actuelle. Wink Pour le prix, faudra voir avec elles. Wink
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 22 Mai - 10:47

merci Carolyn,

je préfère acheter la cage de Cesse ou d'Aurélie, car je suis très fachée avec ebay et 78 c'est un peu trop loin (je suis plus pret de Belgique)

Merci encore pour tes recherches
troia-moon

Féminin
Animaux : 2 chiens, 5 chats et un zom poilu ça compte?
FA : la sublime Duchesse

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 22 Mai - 12:42

caro si tu as besoin je peux aller sur le 78 la recuper cette cage cat
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Mar 27 Mai - 12:59

apres avoir parlé avec Aurélie et mon cheri, après avoir pesé tous les "pour" et "contre" je ne peux que proposer d'accueillir Diego en FA jusqu'au fin aout.
je suis sur de lui consacrer de temps et de le laisser galoper le plus souvant possible? Mais avec arrivée de bébé j'ai peur d'être dépassée par les evenement et de ne pas assurer. Ce ci dit ça peut se passer très mal comme ça peut se passer très bien...
youyou

Féminin

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 5 Juin - 19:07

je le récupère ce soir :albino: . J'appréhende beaucoup pale on verra ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   Jeu 5 Juin - 21:13

Petit bout a rejoint Youyou et son mari. Ptit père était un peui stressé, mais je suis sûre qu'une fois installé, ça ira mieux. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)   

diego 5/6 mois recherche une famille (lapin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant