AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ratatouilles sorties de labo aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nimes
Administrateur

Féminin
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost

MessageSujet: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mar 6 Mai - 20:42

2 p'tits malou de 5 semaines et 6 femelles

tous albinos

il nous faut des FA et des adoptants bien sur pour ces p'tits loups qui auraient dû être eutha aujourd'hui

caro a été les chercher tout à l'heure elle nous en dira plus dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Féminin
Animaux : Ma Nini

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mar 6 Mai - 21:11

pauvre petits loups!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ils sont sortis de l´horreur, c´est déjà ça ... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mar 6 Mai - 22:34

L'horreur malheureusement, reste bien présente dans la tête des petites femelles, plus âgées, qui ont donc vu leurs congénères partir... Elles sont encore terrorisées, les pauvres nénettes... pale
Nées en janvier, elles n'ont que 5 mois et sont de très petite taille. Les 6 étaient dans 2 boîtes différentes quand je les ai récupérées, l'intégration n'est nullement un problème avec des petites puces si craintives, qui s'empressent de rechercher la chaleur rassurante du groupe.

Voilà les 6 puces, qui, bien qu'elles aient enfin une cage adaptée, préfèrent s'entasser dans un petit coin.

Ces ratounes font dans les 200g maxi une fois adultes. Ce sont vraiment de tout petits gabarits. Et ce sont des amours, car les pauvres ont dû être manipulées plusieurs fois dans la soirée pour passer d'une cage à l'autre, et elles sont vraiment gentilles. Encore terrorisées, mais pas une seule n'a essayé de mordre, même quand j'ai mis la main dans le tas.

Les 2 petits malous n'ont que 4 semaines, donc tout juste sevrés. Ils auraient même eu bien besoin de rester avec maman une petite semaine de plus...

Contrairement aux femelles, ils sont moins traumatisés et cherchent à explorer et à grimper. Ils ont eu peu peur à la manipulation, mais se laissent bien porter. Ce sont des amours, ils sont gentils au possible et malgré la peur, n'essaient pas de mordre.
Ils sont tout tout petits, y a qu'a voir comparé à la coupelle d'eau, une coupelle récupérée d'un pot de dessert individuel... Ce sont juste de grosses souris ! I love you

Je souhaite les placer par 2.
cesse

Féminin
Animaux : 5 chats et 2 en accueil , 2 ratatouilles, 4 furets et 1 chienne Golden
FA : Akoya et Sense

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mar 6 Mai - 23:31

si il faut une FA moi je peux, pas de soucis mâles comme femelles à vous de voir les filles
Neryz

Féminin
Animaux : Ma Nini

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mar 6 Mai - 23:47

mais qu´est-ce qu´ils ont fait à ces pauvres ratounes pour les traumatiser ainsi .... Crying or Very sad

Cesse, je suis sure qu´ils seraient très heureux chez toi
gali1301
Modérateur

Féminin
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 7 Mai - 12:28

ouh... ils sont rikikis !!!

la dernière photo on dirai qu'il tient par la queue le ratatouille... lol! trop mignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 7 Mai - 18:37

Oui, ils sont tout pitits tout mimis à croquer les malous. lol!
J'ai eu une potentielle adoptante qui m'a semblé vraiment super au téléphone, et qui leur permettrait d'être rapidement en contact avec d'autres mâles sympa qui leur montreraient les codes "ratesques" (à leur âge, le sevrage psychologique n'est pas terminé, donc c'est pas plus mal). Ils sont donc peut-être déjà placés. cheers Des news ce soir ou demain. Wink

Pour les fifilles, elles n'ont pourtant rien subi, sinon, le labo ne les aurait pas laissé sortir... C'est juste le "surplus" dont le labo n'a plus besoin... Mais elles n'ont pas été manipulées, ou comme on manipule du matos... De plus, elles ont dû voir leurs congénères partir, ou peut-être même voir les manips faites sur leurs congénères, pour être aussi traumatisées... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Sam 10 Mai - 23:05

Visite chez le véto cet après-midi, je viens de rentrer. Les nénettes ont un traitement pour leurs éternuements. 6 bouches de plus à torturer pour des médocs, ce soir... affraid
A part ça, elles prennent de l'assurance, l'une d'elles vient même prendre la nourriture dans la main. Very Happy

Vais me trifouiller les méninges pour leur trouver des noms, et si quelqu'un sait où je peux trouver du clorant alimentaire, je suis preneuse ! lol
Je n'en reconnais qu'une, et pour cause, elle a un poinçon dans l'oreille, fait je pense par une autre ratte.
gali1301
Modérateur

Féminin
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Sam 10 Mai - 23:16

le colorant alimentaire se vend au rayon préparation pour gateau dans les grandes surfaces avec la vanille etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Sam 10 Mai - 23:36

ou sinon tu leur tricotes un pti pull de couleur différente à chacune lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Dim 11 Mai - 12:50

Ou un tit collier, comme pour les toutous. lol!

Merci Gali, je vais essayer de trouver ça.
la_puce
Administrateur

Féminin
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 21 Mai - 23:52

toujours la les filles seul les malous sont parties
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 30 Juil - 18:27

Up pour les 6 miss ! Elles sont toutes plus adorables les unes que les autres, curieuses, joueuses !

Coucou c'est nous !

La gamelle d'eau que je leur ai ajouté est toujours sale, je viens de comprendre pourquoi : y a une miss qui se lave la tête les mains et la queue dedans ! Ca fait un bruit de piscine quand elle patauge, c'est hilarant !
nimes
Administrateur

Féminin
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 30 Juil - 18:30

elles otn été intégré avec les deux petites agouties?
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 30 Juil - 18:44

ah vi tu veux les placer toutes ensembles? ou on peut les separer?

si on peut les séparer y en a t'il quelques unes qu'on ne peut pas caro?

juste qu'on sache Wink

à priori si ne me trompe pas et qu'elles sont avec les petites agouties, il n'y a pas de problemes avec une intergration?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 30 Juil - 21:54

L'intégration a eu lieu il y a plus de 15 jours, et ça s'est super bien passé. Smile La grande, Gaïa a vraiment apprécié d'avoir des copines pour jouer, et Bahia a apprécié de pouvoir dormir en tas avec les autres. Une intégration avantageuse pour tout le monde, même pour moi. Very Happy

Tout le monde est bien content de monter, descendre, escalader les étages, même la vieille Bahia ! I love you

Très franchement, j'ai du mal à les différencier, elles sont souvent toutes ensemble, y a pas de groupes. A un moment donné, Zora (avec l'oreille trouée) restait beaucoup avec la ptite vieille, mais c'est moins le cas dernièrement.

On peut les séparer, mais je favoriserai les adoptions par 2. Là, ce sont plus les pépettes terrorisées qu'elles étaient, elles ont un bon moral, jouent, se chamaillent parfois (toujours gentiment), donc je vois moins d'inconvénient à un placement séparé, à condition bien sûr que la personne ait déjà des rates. Wink

J'ai un contact pour 2 petites, j'attends que la jeune fille trouve la cage de ses rêves avant de lui faire passer mon interrogatoire. Laughing Mais déjà, elle a l'air motivée et bien impliquée dans le choix de la cage idéale. Smile
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mer 30 Juil - 22:46

bon bah ca c'est une bonne nouvelle,

ceci dit moi aussi a ta place je favoriserai le placement par deux et en tout cas obligatoirement avec une autre rate

ce sont des amours ces ratounes, elles sortent de labo c'est vrai mais elle viennent vous voir des qu'on ouvre lees portes alors n'hesitez pas,

même pour un premier placeent elles sont super alors allez y même pour ceux qui ont des chats exlusifs, avoir des rats ne portent pas à consequence avec les matous, il faut juste ne pas les laisser ensemble tout seul bien sur

et puis es rats c'est extra, ça jouent, ça fait des lechouilles des calins, des betises aussi lol,

et puis c'est pas compliquer, il leur faut de l'amour, des sorties et une cage spacieuse, et encore de l'amour,

alors laisser vous tenter vous ne le regretterez pas
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   Mar 5 Aoû - 22:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratatouilles sorties de labo aujourd'hui   

ratatouilles sorties de labo aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1