Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyLun 11 Oct - 19:02

Bonjour! J'espère que je suis dans la bonne catégorie pour vous faire part de ce qui suit.

Je sais que malheureusement Challange est débordée en ce moment,alors il vaudrait peut-être mieux que j'en parle à une autre association..

Mais voilà,aux alentours de mon immeuble il y a des matous qui traînent!J'ai pu repéré un tricolore,un gris et blanc,deux chatons dont un roux,l'autre je n'arrive pas à me rappeler..J'ai aussi vu deux fois un chaton gris tout seul qui miaule sans arrêt comme un appel à l'aide,mais sans se laisser approcher.

Il y a quelques semaines maintenant,il était minuit passé quand j'ai entendu miauler au dehors..J'ai eu peur qu'un chat soit bloqué quelque part où je ne sais quoi,surtout qu'il répondait aussitôt quand je faisais un petit bruit pour l'appeler,alors je suis descendue.Et là,juste devant l'entrée,il y avait le tricolore,qui s'est vite approché quand je lui ai tendu une bonne gamelle!(Il continuait à miauler en mangeant par contre,j'ai jamais vu ça!)
Au passage il a ameuté le gris-blanc qui n'avait pas faim,et deux autres chatons beaucoup plus peureux mais affamés.
Le tricolore se frottait à moi sans arrêt en ronronnant,il miaulait et se plantait devant moi dés que je faisais un pas,un vrai pot de colle Rolling Eyes J'ai eu du mal à le quitter,mais malheureusement à ce moment là je n'avais rien pour l'accueillir convenablement,et pas d'occasion de faire des achats les jours suivants :(

Depuis ce jour j'ai aperçu le troisième chaton,puis de nouveau le gris-blanc(trop méfiants tous les deux) et ce matin c'était la deuxième fois où je voyais le tricolore en allant prendre mon bus.Toujours en train de miauler,ça me rend triste il a besoin de câlins mais je ne le vois plus que quand je suis pressée...Mais ce qui m'a inquiété ce matin,c'est qu'il m'a parut vraiment maigre,un peu plus que la dernière fois pale Et les nuits se font de plus en plus froides..

Est-ce que vous pensez que l'association pourrait les récupérer (ou si vous en connaissez une moins débordée pas trop loin)? Si jamais je peux recueillir le tricolore au moins puisqu'il est le moins sauvage,est-ce que je peux me tourner vers vous pour qu'on s'occupe de lui?

A vrai dire je suis censée accueillir Elliot et Soan en FA bientôt,alors c'est un peu délicat,mais depuis que je l'ai revu ce matin je m'inquiète vraiment,et je pense aux autres bouts d'chous aussi!


Dernière édition par Nelan-Dil le Mar 12 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyLun 11 Oct - 23:09

Ce soir le tricolore était de nouveau en train de miauler devant l'entrée!
J'ai pu voir que finalement il n'était pas si maigre que ça,son état me semble correct Smile En fait,le gardien de l'immeuble nous a dit qu'un vieil homme s'occupait de les nourrir chaque soir,depuis que sa femme le lui a fait promettre avant de décéder..

A le voir me tourner autour comme ça et hurler dés que je faisais mine de m'éloigner,j'avais bien envie de le recueillir!Mais il ne tenait pas longtemps dans mes bras,et quand il a essayé de me suivre dans l'immeuble,il est vite ressorti..Bien qu'hésitant encore après!

J'ai essayé de le prendre en vidéo avec mon portable,mais comme ce dernier est une antiquité désolée c'est pas terrible niveau qualité..Mais voilà quand même :
https://www.dailymotion.com/video/xf5vrx_chat-tricolore-bavard-1_animals
https://www.dailymotion.com/video/xf5vt5_chat-tricolore-bavard-2_animals

(Vous voyez comme il ou elle est chou(e),à la fin de la deuxième vidéo il fait même un câlin au portable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 10:46

C´est certainement une petite fille ... les tricolores le sont pour la plupart ... elle est adorable, il faudrait la sortir aussi vite que possible de la rue ... tu ne peux pas l´accueillir, dans une pièce de quarantaine p.e.?
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 10:50

elle n'a pas de chats pour le moment donc pas de soucis de ce côté la Wink

Le soucis actuel, c'est que je ne peux prendre en charge, sinon je suis d'accord il faut la sortir de la rue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 11:23

Le chat vient de passer la nuit à miauler devant l'entrée de l'immeuble et là,il y est encore!je vais lui apporter un peu à manger mais je ne sais pas quoi faire de plus pour l'instant =(

Je veux bien essayer de le faire entrer,mais le problème effectivement c'est que je ne sais pas où il peut être accueilli après =( Mais s'il passe encore la journée devant l'immeuble,je crois que je vais filer acheter de la litière et des croquettes dés aujourd'hui! En plus vers minuit,une femme au telephone voulait entrer en disant qu'elle avait peur des chats,sa copine est arrivée et a tenté de l'effrayer,bon il n'y a pas eu de coups mais c'est ça aussi le risque,les gens qui vont en avoir marre de l'entendre >.<
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 12:18

..Je l'ai fait monter. Embarassed

Je l'ai prise dans les bras pour faire passer chaque porte sans quelle ne reparte en arrière,elle s'est crispée comme pas possible,miaulait si fort que ça m'en a fait trembler,je me demandais si c'était vraiment la solution!

Finalement elle est entrée dans l'appartement et s'est mise sur un tapis près de notre futon,je l'ai couverte de caresse et les miaulements se sont arrêtés.Elle ronronne doucement,mais ne veut pas bouger du tapis,dés que je pars dans une autre pièce elle se remet à appeler,quand je reviens c'est le grand amour..A vrai dire je n'ai toujours pas vérifié si c'était une minette mais comme des matous lui tournent autour,je pense que oui! D'ailleurs tout à l'heure dans le couloir,quand elle hurlait,j'avais l'impression d'entendre la mère qui appelait ses petits.

Je crois que je vais demander à mon chéri de passer prendre de la litière et de la nourriture en rentrant,je n'ose pas la laisser toute seule.

Je vais chercher d'autres associations à contacter,après tout elle est toute belle et adorable,les câlins elle ne demande que ça,elle devrait bien faire tomber quelqu'un sous son charme! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 13:45

Une vidéo de ce matin,avec un nouvel arrivant en plus qui profitait de la gamelle.



Et puis:

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore 101012123119883866910581

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore 101012123119883866910580

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore 101012123119883866910582


On dirait un tatouage mais bien profond et pas très lisible!J'ai l'impression de voir un 3 par exemple.Mais ça ne ressemble pas aux tatouages que j'ai l'habitude de voir en tout cas..
Je ne sais pas quoi penser,est-ce qu'elle aurait déjà un foyer mais rester à réclamer des câlins toute une nuit en fixant ma fenêtre ça paraît bizarre dans ce cas(et aussi le fait qu'un monsieur la nourrit tous les soirs apparemment,est-ce qu'elle s'est perdue,est-ce qu'on l'a abandonné (trop bavarde?!)..J'ai l'impression que ça va être dur de lui trouver une association pour le moment ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 14:29

Tu as bien fait!! BRAVO! Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore 723697

Va vite chercher de la litière et de la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 14:45

Merci Embarassed Que devrais-je faire si je n'ai pas de réponse de la part d'associations où qu'il n'y a personne pour la prendre en charge?
Je veux bien aller voir un véto pour vérifier son état etc,mais si elle n'est pas stérilisée par exemple,ça va être difficile de gérer financièrement.Mais je dois bien avouer que je ne compte pas la laisser tomber!

Elle a l'air de paniquer dés que je change de pièce,alors je préfère rester avec elle..Mon copain arrivera avec de la litière et de la nourriture vers 17h,sinon il faut que je voies le gardien,lui a accueilli un chat aussi,il pourra peut-être me dépanner.

De plus,je suis à l'appartement aujourd'hui car c'est mon jour de pause,mais à moins d'être bloquée par les grèves demain,elle va se retrouver toute seule =(
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 15:32

Tu peux lui mettre du papier journal dans la baignoire ou la douche, elle ira là si pas de litière avant 17h (un jour j´ai recueilli un chat en vacances, on l´a mis avec nous dans le gîte, ce qui était totalement interdit Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore 14642
Et comme c´était le weekend et tous commerces fermés, on a fait ça - le loulou a fait son pipi/caca là comme un grand Wink )

Le mieux serait que tu la gardes le temps qu´elle se fasse adopter ... si tu dois juste payer la bouffe et la litière, pour un chat seul ce n´est pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 17:48

Elle dort comme un loir,et la litière arrive Smile (le miam-miam aussi!)

Quelqu'un de "Nos amis les chats" me confirme que c'est un tatouage,je suis censée lire 3 lettres et 3 chiffres,je tenterai de vérifier ça quand elle ne sera plus roulée en boule dans mon meuble à vêtements! (Elle est sur un pantalon usé,je lui ai fait une petite place)
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 18:14

Elle n'a pas eu l'air très intéressée par le bac à litière..On l'a placé dedans mais elle est vite retournée dans son coin.Que faire si elle ne fait pas ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 18:17

Elle les fera au moment où ce sera nécessaire Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore 356464
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 18:47

Si tu le dis Wink

On est en plein déchiffrage du tatouage mais il est vraiment pas pratique à lire..
Il nous manque le premier chiffre,je pense que le reste est sûr.
ça ferait "GDX ?25 "
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 19:25


J'ai déchiffré et indiqué le tatouage complet de la minette au Fichier National Félin,résultat: Léa,femelle tricolore,au nom d'une association "Chatti" (la fille me l'a épelé comme ça) à Paris 17e,vous connaissez?Je n'arrive pas à le joindre le numéro qu'on m'a donné, 06 10 75 95 37..ça me met "appel rejeté" ou "échec connexion" sur un autre portable.
De plus,je ne trouve pas d'association à ce nom sur internet...

Merci d'avance si vous avez une info là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 23:35

Non, je ne connais pas du tout scratch jamais entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMar 12 Oct - 23:51

Et bien tu n'es pas la seule..Même dans le journal officiel,aucune annonce de création,dissolution ou autre ne correspond à ce nom!

Je vais rappeler la centrale féline demain pour avoir des infos plus précises(sur le véto,comme m'a conseillé Nimes)
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMer 13 Oct - 20:10

Elle fait dans sa litière,boit et mange correctement,est toute mignonne mais..Elle miaule sans arrêt.

En faisant sa toilette,en s'endormant,en mangeant,ou quand je la caresse,elle miaule tout le temps!Des fois ça ressemble au miaulement des matous qui cherchent les femelles,bon je ne pense pas qu'il y ait de rapport mais c'est pour dire que ça devient assez désagréable par moment..

Moi je passe des journées bizarres en ce moment,bloquée par les grèves,les yeux sur l'écran toute la journée pour mettre une BD en couleur pour mes études ce qui me prend un temps fou,et j'ai beau bosser toute la journée je risque de ne pas réussir à tout finir à temps,alors je vous explique pas la pression et le mal de tête en ce moment..Et j'ai beau adorer les chats,je commence à saturer avec ses miaulements "bizarres" (pour le contexte je veux dire)qui viennent s'ajouter au reste No

Je n'ai pas envie de la remettre à la rue non plus (de toute façon elle repasserai sûrement la nuit à miauler devant l'immeuble)
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyMer 13 Oct - 21:40

Il faudrait l´amener voir un véto ... pour être sûr qu´elle n´ait rien ...

Tiens-bon, le petite a besoin de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyJeu 14 Oct - 1:15

Désolée,je dois paraître pas très patiente,mais comme ça fait des heures qu'elle n'arrête pas malgré qu'on s'occupe d'elle comme une petite princesse,ça m'achève x_x Et j'ai vraiment du mal à apprécier certains types de miaulements,bien rauques,on dirait aussi qu'elle appelle..

Je l'ai un tout petit peu filmée,vers les 13 secondes elle donne un petit exemple de ce miaulement qui n'est pas très agréable pour mes oreilles en tout cas,vous en pensez quoi,vous?



(Là au moment où j'écris,on pourrait croire qu'elle est es train de dormir paisiblement..Pourtant elle continue à miauler régulièrement,on dirait que ça sort comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyJeu 14 Oct - 10:41

Elle est peut-être en chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyJeu 14 Oct - 12:31

Peut-être,on me dit qu'il y a quand même des chances qu'elle ait été stérilisée.

J'ai rappelé le fichier national,cette fois on m'a donné plus de détails et la jeune femme au téléphone va envoyer un courrier à la prétendue association pour vérifier..

L'association Chatti serait ou aurait été au 34 boulevard Bessières à Paris 17e.Apparemment au moment du tatouage ils n'étaient pas en professionnel,m'a t-elle dit,donc sûrement pas enregistrés comme assoc' loi 1901...
Au passage j'ai pu vérifier que j'avais bien noter le bon numéro,qui n'est pas attribué.

On m'a donné le numéro du véto qui l'a tatouée,le Dr Jean Meslier.Léa serait née en juillet 2007 et tatouée en décembre 2007.
Bon,je vais appeler le véto,en espérant que ça mène à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyJeu 14 Oct - 12:51

Un petit pas de plus:

La miss a été tatouée et stérilisée (mais pourquoi elle miauuuule tout le temps alors >.<) dans un dispensaire SPA. La personne que j'ai eu au tel a contacté numéro de téléphone autre que celui non attribué,je l'ai entendue parler avec une certaine madame Chatti,c'est un peu bizarre au début visiblement elle disait qu'elle n'avait pas de chat,puis qu'elle en avait déjà retrouvé un,puis un "ils ne l'ont pas passé à leur nom alors?" me laisse supposer que Léa a été adoptée par quelqu'un d'autre.

On m'a laissé le numéro de tel,mais pour l'instant je tombe direct sur la messagerie (tel fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyJeu 14 Oct - 12:53

OK!

elle doit être juste très bavarde lol!

Mais elle va à mon avis arrêter de miauler tout le temps, là elle doit être un peu déboussolée à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelan-Dil




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Le Blanc Mesnil(93)
Date d'inscription : 09/10/2010

Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore EmptyJeu 14 Oct - 13:04

Voilà,je suis allée le plus loin possible je crois..
Pour résumer,Mme Chatti avait 7 chats,sa soeur est décédée en laissant deux enfants allergiques aux minous..La dame a laissé une annonce sur internet puisqu'elle ne pouvait plus se permettre de garder le groupe de chats à cause de ça.
Plus tard un homme est venu pour prendre toute la troupe.Elle lui a laissé les carnets de santé,et n'a pris aucune de ses coordonnées apparemment,elle n'a pas songé à demander dans quel coin l'homme habitait.Les chats sont restés identifiés à son nom.(J'ai pas trop compris pourquoi on m'a désigné "Chatti" comme un nom d'assoc' mais bon)

Récemment quelqu'un d'autre a déclaré un chat trouvé au nom de Chatti,comme moi avec Léa.Un de la troupe des 7,en fait,qui a été par la suite redonné à la dame,"malheureusement" selon ses dires car elle ne va pas le remettre à la rue mais il paraît qu'il n'est pas dans un très bon état (pas plus de détails là-dessus)

Donc ça ferait au moins deux chats trouvés dans la nature qui étaient censé venir de chez un même monsieur,ça peut ressembler à un abandon ça non?
Je n'ai pas pu savoir vers où l'autre chat a été retrouvé,ça aurait pu être un indice de plus,tant pis!

Je crois que pour commencer,une visite de contrôle chez le véto s'impose (je n'ai pas de caisse de transport pour l'instant..),après je ne sais pas trop..J'ai contacté une bonne dizaine d'association,sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty
MessageSujet: Re: Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore   Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chats qui traînent dans le quartier..surtout une minette tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats malades (surtout une) vont mourrir dehors
» minette dehors
» Sistine, minette 15 ans, smoke
» Delyss... Délicieuse minette
» Lana, une petite minette qui n'a pas été gâtée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Appels divers :: Perdus / Trouvés :: Trouvés-
Sauter vers: