AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sakie, douce et jolie petite puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 14 Juin - 12:19

Very Happy je reprends espoir... maintenant qu'elle mange, elle doit se dire que la vie vaut peut-être la peine d'être vécue...

je dois dire que je ne sais pas trop à quoi elle ressemble non plus... A part 2 yeux Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 14 Juin - 12:21

ma foi c'est le principal tant que tu vois les yeux Shocked c'est que le reste ne doit pas etre loin Very Happy
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 14 Juin - 12:25

Bon ce matin, je ne voyais rien... Shocked elle arrive à disparaître dans une chambre... Demain, je vais aller lui ht un sac de transport que je mettrai dans son armoire... Avec un peu de chance, elle va se planquer dedans...Utile en cas de sortie obligatoire... Laughing

Quand elle ira mieux je ferai des photos de son "armoire"... Wink
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 14 Juin - 12:30

oui ca on veut bien !
nimes
Administrateur

Féminin
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 14 Juin - 13:20

youpi cheers cheers cheers

je suis super contente, ça va aller de mieux en mieux maintenant j'en suis sure,

un grand oufff

Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 9:35

La belle...(elle est vraiment super belle) je l'ai bien vue car elle était couchée normalement sur son plaid... Very Happy a mangé 2 ou 3 croquettes et du thon pour 2 pattes et du un peu de thon pour chat... Elle aime le thon hein Laughing

Je vais essayer de changer doucement ses croquettes...

Elle ne sort de l'armoire que la nuit... Mais bon, cette nuit elle a explorer mon armoire... Ella vidé un panier de chaussettes

Elle ressemble VRAIMENT à ta puce Dame Celtique
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 9:46

Crying or Very sad elle me souffle quand je vais lui parler...
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 9:47

Ah oui ca le thon en général ca fait l'unanimité ! J'ai la seule minette qui boude le thon... HERMINE elle, est dingue
du melon et des compotes sans sucre (une marque bien précise) à la mangue... Et le melon c'est au point de dormir
a coté quand il y en a dans la panière à fruits.

En revanche LUTIN roucoule glousse et vocalise de mille sonorités cristallines très musicales à l'approche de la boite
de thon, et ELFY, plus discrète certe est au garde à vous assise dans son refuge au rang fixe en direction de l'humaine
qui en met un temps à servir !!

Ca fait plaisir tout ca, en tout cas.

Et SAKIE a vraiment l'air magnifique, sur le peu de photos qu'on a d'elle (je l'ai jamais vu en vrai moi). Ta mission, une
fois la belle un peu plus détendue sera de nous faire un "book" photo digne d'une star ! Very Happy Elle mérite bien ca la jolie
SAKIE
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 9:51

Loup44 a écrit:
Crying or Very sad elle me souffle quand je vais lui parler...

C'est normal je pense la situation n'est pas encore bien stable dans la tete de SAKIE.

Elle commence tout juste à manger et sortir un peu. Il va maintenant falloir qu'elle prenne possession
des lieux et qu'elle assimile que tu n'es pas un danger pour elle.. C'est encore de la crainte pour l'instant

Et malgré tout c'est déjà un progrès : elle n'est plus prostrée, elle commence à réagir c'est plutot bien je
trouve, ensuite sa réponse va se moduler en fonction de la confiance qu'elle va acquerir.

Mais tu vois déjà le progres : elle ne subit plus cloitrée, elle commence à "regarder" autour d'elle et à réagir
à son environnement
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 11:03

Laughing voui, je vais attendre un peu pour le book... Parce qu'à mon avis si j'arrive avec l'appareil, elle va me détester à vie...

j'ai aussi une minette qui n'aime pas le thon... Lilas, elle ne mange que des croquettes et du poulet cuit... Rolling Eyes

enfin, c'est pratique comme ça je peux la laisser avec Sakie...Contrairement à mes deux autres morfale Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes qui engloutissent toutes ses gamelles... Rolling Eyes
nimes
Administrateur

Féminin
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 11:26

super tout ça

et oui elle est magnifique; les photos ne lui rendent vraiment pas hommage, elle est toute petite en plus, un poil brillant et soyeux

moi je trouve bien, les progres, bon ok elle ne se laisse plus toucher mais ça prouve en fait qu'elle est moins tétanisée

Dernière édition par nimes le Ven 15 Juin - 14:51, édité 1 fois
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 12:12

Laughing je crois qu'elle m'envoie un message très clair... ON NE ME TOUCHE PLUS...

Mais ce n'est pas grave... Je n'arrête pas de lui dire que je ne vais pas la toucher...Elle va finir par comprendre j'espère...
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 15 Juin - 22:56

Very Happy encore un petit progrès...Miss Sakie mange de jour... les 3 quarts d'un dôme Sheeba, au thon évidemment,

elle ne se planque plus, elle est dans son armoire, mais couchée sur le pled... Bon, elle file quand j'arrive , mais ce soir j'ai remarqué un oeil qui m'observait par la porte coulissante de l'armoire...

Elle se doute bien que je ne lui veux pas de mal... mais.... elle réfléchit....
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sam 16 Juin - 23:11

Shocked j'ai trouvé un moyen de communiquer avec ma puce... Si je parle elle souffle Twisted Evil ... Mais si je chuchote ou ne dis rien mais cligne et ferme un moment les yeux Smile elle fait pareil... Et le top, elle a même fait un brin de toilette pendant que j'étais près d'elle...

Elle va aussi à la caisse dès que je l'ai faite... A peine je sors de la chambre, je l'entends... Very Happy
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sam 16 Juin - 23:41

ah tu vois je t'avais dit le language des yeux ! Surprised

Bon et bien vous voilà connectées pour une belle route de progression.. Une belle histoire qui démarre
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Dim 17 Juin - 9:13

Shocked elle est sortie hier soir quand j'étais dans la chambre... pas longtemps mais elle est venue... affraid Elle a maigri... je ne l'avais pas revue debout...

Elle mange très peu... Shocked et ne boit pas... Alors je rajoute un peu d'eau dans le thon et les dômes... Neutral

J'hésite a essayer de dormir dans la chambre ce soir... En laissant la porte ouverte mais seulement accès cuisine et hall... Pas qu'elle perde comme l'autre fois...
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Dim 17 Juin - 12:44

il y a de l'eau dans les boites Wink Ca ne m'inquiete pas qu'elle ne boive pas si elle mange des boites et pas ou peu de croquettes

je n'en rajouterais pas parce qu'il est possible qu'elle n'aime pas avec l'eau
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Lun 18 Juin - 8:40

J'allais le dire dans l'alimentation humide, boite, thon, il y a pas mal d'eau donc meme si elle ne boit pas beaucoup elle trouve dans
son alimentation son minimum vital au moins. Si elle ne mangeait que des croquettes effectivement ce serait inquiétant.

Après il faut avancer au feeling Wink d'après moi. Peut etre lui laisser encore un peu de temps dans un espace bien définit et ma foi
ensuite du moment que tu fais les choses en ayant toujours à l'esprit de ne pas la traumatiser, tu seras attentive à son rythme,
il faut avancer tout doucement et observer la réponse. Si la réponse est positive ou neutre tout va bien, si la réponse tend à une
régression ou à une amorce de crainte, il faut revenir en arrière aussi délicatement que possible dans une situation qui est
sécurisante pour elle et reprendre un peu plus tard une autre opportunité..
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Mer 20 Juin - 11:50

Neutral Neutral Neutral Bof bof bof... La belle ne vit que dans son armoire... Hier soir j'ai voulu ouvrir un peu plus la porte coulissante que je laisse entre ouverte pour l'habituer un peu... Ben du coup, elle a changé d'endroit et est partie se planquer ailleurs pour dormir...

Et elle mange VRAIMENT trop peu... Elle a boudé son dôme au thon...

Je suis allée chercher de la pâtée AD et j'ai commandé du nutrigel pour demain... dès fois qu'elle lèche...

J'ai aussi pris du zilken chien....

Rolling Eyes elle a complètement régréssé avec le changement....

Depuis quelques jours je trappe des chats sauvages et semi sauvages, ben aucun n'a l'air aussi terrifié que ma puce... Crying or Very sad Je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais cela devait vraiment être terrible...

Sinon Aurélie Very Happy Bonne nouvelle, le proprio du terrain derrière chez moi, où il y a les voitures aime les chats... Il est ok pouur qu'on les stérilise et les remetten chez lui... 2,5 hectars de terrain + les vieilles voitures et granges pour les Dodo... et il y a aussi une femme qui les nourrit...

J'ai trappé ma petite chatte trico sur laquelle j'avais fl flasché elle portait 5 petits Crying or Very sad elle a été opérée hier... Elle reste une semaine à l'école du chat et reviendra ici... Je compte bien l'emmener dans la maison... C'est la dernière, j'ai dit 8... Embarassed Embarassed

LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Mer 20 Juin - 12:18

Ah justement je pensais à toi et à SAKIE je me demandais comment ca allait.

Vu de l'extérieur la réaction de SAKIE me parait normale, il faut vraiment attendre et laisser faire le temps, il faut d'abord lui laisser plusieurs jours
transquilles sans vouloir changer beaucoup de choses d'un coup. Instaurer un rituel éventuellement mais un seul pas plusieurs changements en
meme temps sinon elle n'arrivera pas à se stabiliser si tout est toujours en "mouvement" autour d'elle. Rappelle toi dans sa première famille
elle a mis deux mois à sortir de derrière son armoire ! Ce sera surement moins long pour sa seconde expérience mais il faut vraiment lui laisser
le temps.

Je prend une exemple pour ELFY. Pendant plusieurs semaines je me suis contentée à de lui parler à une certaine distance, ses gamelles toujours
au meme endroit, toujours les meme gamelles (nettoyées tous les jours bien sur), notre passage toujours au meme endroit. Quand j'ai vu un
changement dans son comportement, (elle a commencé à cligner des yeux au son de ma voix au lieu de rester le regard figé et inquiet vers moi)
j'ai amorcé une étape : je lui ai gratouillé la tete entre les deux oreilles et seulement là. Une fois qu'elle m'a donné une autre réponse (pencher la
tete vers ma main au lieu d'attendre les muscles figés que je termine) j'ai commencé à aventurer ma main sur le restant de son corps. Il faut
introduire une nouveauté à la fois. On a agit de la meme manière pour passer à coté d'elle, rentrer dans la cuisine pendant qu'elle mangeait, puis
passer derrière pour aller dans la salle de bain, une progression à chaque fois.

Je veux dire par là que depuis que SAKIE est arrivée, tu te plies en 4 pour la belle c'est très touchant et ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi
attentionné à trouver ce qui pourra lui faire plaisir. Sauf que pour elle ce n'est pas percu de la meme manière. De son point de vue elle a un dodo
dans l'armoire, peut de temps après une boite de transport (excellente idee au demeurant), une pièce à vivre, puis les portes ouvertes, l'armoire
a demi fermé, puis la porte ouverte. Je pense (et c'est plus facile à constater de l'extérieur et après avoir eu l'expérience ELFY) qu'il faut laisser plus
de temps avant de vouloir introduire de nouvelles choses, de nouveaux changements car du coup SAKIE n'a pas le temps de s'habituer à son
environnement, elle n'a pas le temps de se sentir rassurée par un endroit solide, sécurisant ou elle peut se réfugier car cet endroit est régulièment
modifié par un etre qui l'effraie encore : un humain.

Bravo en tout cas pour tes itnerventions auprès de tes petits sauvageons, et leur comportement moins terrifiés s'explique surement car ils ne sont
pas l'objet de cruelles agressions humaines comme ceux des sites gérés par CHALLANGE. Ma petite HERMINE, née sauvageonne dans ma rue était
effrayée par l'homme mais rien de comparable avec ELFY. Elle était éventuellement chassée mais pas persécutée avec un risque et une odeur
permanente de torture de ses congénères flottant dans l'air... Et là moi aussi j'ai bien vu la différence entre HERMINE et ELFY.

Si j'ai bien compris la famille va s'agrandir ? Very Happy Faudra nous montrer des photos de la future petite princesse, elle a croisée la route de sa
bonne étoile
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 21 Juin - 0:38

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sakie est tombée...Ily avait du sang (juste un peu) et des poils sur le sol... Elle a dû se blesser une patte... Elle monte tout en haut de son armoire...A plus de 2 mètres du sol... Je ne peux pas l'empêcher d'y aller... No et bien sûr elle a du mal a redescendre... Elle y est retournée...Elle dort dans mes serviettes de bain...

Sinon elle a mangé de l'AD...

Pour la petite Minette trico... je ne peux pas la prendre mainteant...Je suis plus qu'au complet... Mais elle a été stérilisée et tatouée et sera remise devant chez moi sur son territoire chez le voisin... Je vais lui donner a manger et essayer de l'apprivoiser... Elle vient quand je l'appelle de ma fenêtre mais ne s'approche pas à moins de 5 mètres...

L'an prochain, elle viendra avec nous dans la maison... Et si elle est encore sauvage on la trapera... Rolling Eyes
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Jeu 21 Juin - 0:47

pour la minette le voisin l'aime bien... Sa fille la voulait mais n'as pas réussi... Je lui ferai un dodo avec des polaires et tout ce qu'il faut dans la grange ou elle dort...C'est pas le top... mais au moins elle n'aura plus de portée... Elle sera bien nourrie... Et si elle veut un jour elle aura des câlins... Smile
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Ven 22 Juin - 12:21

Loup44 a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sakie est tombée...Ily avait du sang (juste un peu) et des poils sur le sol... Elle a dû se blesser une patte... Elle monte tout en haut de son armoire...A plus de 2 mètres du sol... Je ne peux pas l'empêcher d'y aller... No et bien sûr elle a du mal a redescendre... Elle y est retournée...Elle dort dans mes serviettes de bain...

affraid affraid ah oui c'est "WONDER CAT" ma foi oui pas trop le choix. Tu peux peut etre disposer une chaise ou un fauteuil, un pouf, un coffre ou autre contre l'amoire
Ca lui ferait, enfin ca lui donnerait une possibilité de "marche" intermédiaire, qu'elle n'utilisera peut etre pas au debut par méfiance mais par la suite..

Loup44 a écrit:
pour la minette le voisin l'aime bien... Sa fille la voulait mais n'as pas réussi... Je lui ferai un dodo avec des polaires et tout ce qu'il faut dans la grange ou elle dort...C'est pas le top... mais au moins elle n'aura plus de portée... Elle sera bien nourrie... Et si elle veut un jour elle aura des câlins...
Tu rigoles c'est déjà très très bien comme perspective je trouve : un abri au sec avec dodo, nourriture assuré, et le summum la sécurité ! Ce n'est pas si commun d'avoir en plus de soit meme les personnes aux alentours qui partagent le meme état d'esprit, c'est rassurant de savoir qu'il ne faut pas en plus se méfier des personnes aux alentours.
Loup44

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sam 23 Juin - 6:46

Neutral bouhouee... J'ai repris le travail et suis donc pour 48h en Suisse... J'ai bien tout expliqué à la catsiter... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon l'armoire de la puce est a portes coulissantes et je la laisse ouverte des 2 côtés... Comme ça elle ne ne sent pas enfermée...

J'ai mis une arbre à chat qui va jusqu'au plafond d'un côté... Shocked elle a regardé ça Suspect Suspect Suspect je ne sais pas si elle s'en sert... Par contre mes loulous oui... Ils montent lui faire coucou...

Sinon elle mange un peu plus... 1 quart de boîte AD 1 dôme au thon et quelques croquettes chaque jour... Mais ne boit pas affraid No

Son perchoir en hauteur à l'air de lui convenir... Wink elle observe et sais bien qu'on ne peut pas la toucher là haut... Rolling Eyes Rolling Eyes
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sam 23 Juin - 11:44

Loup44 a écrit:
Neutral bouhouee... J'ai mis une arbre à chat qui va jusqu'au plafond d'un côté...

elle va surement se mefier au debut mais elle va vite comprendre, une fois la suspicion de danger écarté, que c'est beaucoup plus facile Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   

Sakie, douce et jolie petite puce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant