AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nimes
Administrateur

Féminin
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost

MessageSujet: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 30 Déc - 15:36

Notre petite Lindy à été trappé sur un de nos sites à risque en même temps que notre petite Wendy

Lindy mourrait de faim car elle n'avait pas trouvé l'endroit où nous mettons à manger

Elle est rentrée toute seule dans la trappe, bien qu'elle n'était pas prévu, elle sembalit pleine, et elle nous faisait tellement de peine que nous l'avons trappé

Il se trouve que notre jolie puce n'était pas pleine mais avait une grosse métrite (infection de l'utérus) comme quoi parfois le destin fait bien les choses car si elle ne s'était pas faite opérée rapidemment rapidemment elle serait morte

Bien qu'elle ait très peur de l'être humain, elle n'est pas agressive pour deux sous, elle regarde même parfois sa FA avec deux grandes billes, et ferme même les yeux quand elle la caresse sous le menton

Bref vous l'aurez compris, la puce n'est pas encore prête, mais elle est extraordianairement gentille, un vrai amour, sans aucune aggressivité, une douceur exceptionnelle, et en plus elle est tout simplement magnifique

Elle fera le bonheur d'une famille aimante et patiente qui aurait au moins un copain

Faites une bonne action, offrez lui le bonheur et l'amour

Dernière édition par nimes le Mer 11 Jan - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Féminin
Animaux : Taïty dit Pépère
FA : Tempête et Tsarine
Dragibus

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 30 Déc - 17:48

Voici à quoi ressemble les "2 grandes billes" de Lindy

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=13657484][/url]
Voir le profil de l'utilisateur http://cecilea2222@yahoo.fr
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Lun 23 Jan - 18:13

Bonjour,

J'aimerais savoir si la petite puce est mise à l'adoption et surtout avoir quelques précisions sur son caractère.

Effectivement nous dû nous résoudre à laisser partir il y a quelques semaines notre vieux papy à l'age de 18 ans, que nous avions récupérer en triste état dans la rue il y a 3 ans. Pour avoir retracé ce parcours ce pauvre papy issu de la SPA déjà tout chaton, a passé une partie de sa vie dans une famille, à ensuite été gentiment laissé sur place apres déménagement, il a du errer plusieurs mois avant d'etre plus ou moins récupéré par d'autres personnes qui se rendant compte de ses problèmes de santé multiples, trop couteux, et contraignants, lui ont juste fermer la porte et tourner le dos en plein hiver alors qu'il était dans l'impossibilité de se nourrir, la bouche ulcérée, les dents nécrosées, une insuffisance rénale sévère et une arrière main perclue d'arthrose...

Nous souhaiterions adopter un chat qui ne soit pas dominant pour tenir compagnie à notre minette de 4 ans née sauvage elle aussi récupérée dans la rue il y a 3 ans. Etant donné qu'elle est tres dominée et timide nous cherchions par la force des choses un chat ou un chaton pas du tout dominant afin que la cohabitation se fasse mieux. Idéalement un de ceux que personne ne veut que ce soit par sa couleur, son apparence ou quelques handicape que ce soit (pour info nous adorons les chats noirs..) ou un de ceux qui auraient été brutalisés ou subit des maltraitances qui me révulsent.

Nous habitons une petite maison de ville dans les yvelines sans jardin et nos chats ne sortent pas, mais ont accès à toute la maison, tout est prévu afin qu'ils soient en sécurité.

Merci de votre retour
nimes
Administrateur

Féminin
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Lun 23 Jan - 21:16

Bonjour

Je vous remercie

Je vous ai envoyé un mp Wink

Merci beaucoup en tout cas pour elle
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Lun 23 Jan - 23:37

Me suis trompée, je voulais répondre en MP, est ce possible de retirer le message ici ? Rolling Eyes
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Lun 23 Jan - 23:51

je l'ai retiré

je vous contacte donc demain, merci pour elle

et pour le compliment d'ailleurs Embarassed
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Jeu 26 Jan - 9:54

J-2.....
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Jeu 26 Jan - 14:29

LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 27 Jan - 15:25

Ca y est nous sommes fin prêt, je reviens tout juste de chez le véto avec de bonnes croquettes
pour le bon développement de la petite Lindy..

Plus que quelques heures... enfin une grosse louchée d'heures..
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 27 Jan - 20:29

aller courage, ça va passer vite Very Happy
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Dim 29 Jan - 0:06

Et voilà notre petite puce a rejoint son nouveau foyer Smile

Merci a sa nouvelle famille
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Dim 29 Jan - 13:41

Des petites nouvelles de la première nuit de Lindy.

Elle n'a pas bougé d'un iota hier soir jusqu'à ce qu'on aille se coucher, et n'a meme pas oser faire les 20cm pour manger la gamelle que je lui avait glissée sous le banc tout près d'elle, meme lorsqu'on l'avait laissée tranquille dans la cuisine porte fermée. Quel traumatisme vécu par ces petites créatures, malgré l'odeur alléchante, la peur est la plus forte. Je lui ai parlé tout doucement en restant à distance pour ne pas l'effrayer et je pouvais apercevoir juste deux grands yeux ronds comme des billes qui m'observaient..

Elle a pu apercevoir Hermine que nous avons laissé venir avec nous dans la cuisine afin que Lindy puisse la voir et savoir qu'il y a un autre félin gentil dans
la maison. Hermine est très gentille et elle est restée à distance pour l'observer avec beaucoup de curiosité et une grande envie d'aller la voir mais nous
évitons le contact pour l'instant comme vous nous l'avez conseillé donc les deux minettes restent pour l'instant séparées.

Je me doutais bien que Lindy sortirait de sa cachette cette nuit pour aller manger et tot ce matin quand je suis descendue elle avait effectivement mangé affraid Very Happy : récuré la gamelle de gourmet avec son zylken, et la gamelle de croquette qui était rempli à rabord quasi vide ! Un grand plaisir déjà de voir que petite minette à bien mangé, meme si vu le désordre des gamelles cela a du etre fait dans la précipitation.
Et je vois qu'elle a aussi trouver sa litière et bien utilisée.

Par contre minette introuvable... J'inspecte délicatement le dessous de table, le carton, et j'allais prendre une chaise pour regarder au dessus des
meubles de cuisine, seul refuge restant quand, en me relevant je vois deux grandes billes m'observer du fond de la caisse de litière !
Apres lui avoir parlé doucement et lui avoir tendu ma main, je lui ai gratté doucement du bout de l'index le dessous de menton et j'ai ensuite pu ouvrir
doucement la caisse qu'elle a quitté pour le dessous du banc ce qui m'a permis de nettoyer sa litière.

Je l'ai ensuite laissé au calme et suis partie m'occuper de mes filles aux grandes oreilles.

A mon retour Lindy était non plus derrière la table mais dans son carton, elle nous regarde avec de grands yeux pleins d'interrogation.

Nous ferons le maximum pour que cette petite puce prenne confiance et se sente bien, encore merci à vous pour tout ce que vous faites..

Nous vous donnerons des nouvelles tres règulièrement, pour les photos ca ne va pas etre facile au depart, mais dans la mesure de votre possible
vous pourrez toujours venir la voir, notre porte vous est ouverte.

Je vous en envoie un mp avec les liens des sites de parrainage dont on parlé hier.

Cécile

Féminin
Dragibus

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Dim 29 Jan - 21:04

Excellentes nouvelles ! Lindy a la même attitude que chez moi : ouf, pas de régression, je trouve ça très encourageant.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire.
à bientôt.
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Lun 30 Jan - 11:50

Des nouvelles de la petite LINDY :
elle mange bien, elle a meme du sortir de sa cachette hier apres midi alors que nous étions sortis car j'ai retrouvé un pipi dans sa litière le soir.

Je vais la voir régulièrement je découvre délicatement sa petite tête en lui parlant tout doucement et en lui massant délicatement du bout de l'index
le dessus de la tête entre les yeux et les oreilles.

D'une pour vérifier qu'elle va bien (pas de souci Aurélie pour le dessus de son oeil visiblement, ca n'a pas bougé) qu'elle ne fait pas une poussée de
corysa causée par le stress et de deux pour qu'elle ne prenne pas peur en nous voyant et qu'elle se rende compte que notre contact n'est pas
douloureux physiquement déjà, car j'imagine bien que psychologiquement ce doit être éprouvant pour la petite puce.

Ce matin je l'ai trouvé dans son carton sous le dodo-peluche qu'on lui a mis. J'aimerais pouvoir la decouvrir doucement juste pour m'assurer que tout
va bien, mais quand je vois sa petite tête et parfois ses grands yeux tout rond je n'ose pas, c'est trop tôt je crains de l'effrayer. On va attendre j'espère
juste arriver à déceler s'il y avait un souci.. Il n'y a pas de raison, mais je suis d'un naturel assez "inquiète" on va dire.

En tout cas elle est au chaud, au calme, en sécurité, et de quoi remplir son petit ventre. Ce sera grandiose le jour où nous pourrons l'apercevoir tout en
entier, et Hermine attend cela avec impatience...

Merci à vous aussi Cécile d'avoir pris soins de la puce.
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Mar 31 Jan - 3:24

merci pour les nouvelle Nathalie, je suis heureuse qu'elle s'alimente bien et qu'il n'y ait pas d'évolution pour son oeil

j'espere que la zylkene va l'aider à se détendre et oser se montrer à entier...

merci encore à vous pour notre magnifique puce avec son regard si perçant qui dit tant de choses...
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Mer 1 Fév - 1:11

On commence à voir les effets du Zylken en principe au bout d'une semaine.. on verra s'il y a un petit mieux.

Dans tous les cas ca ne pourra que l'aider la petite puce.
Cécile

Féminin
Dragibus

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Mer 1 Fév - 12:42

Lindy aime bien les gratouilles au-dessus de son oeil, là où elle est un peu dégarnie Wink
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Mer 1 Fév - 13:25

Une grande nouvelle : LINDY a délaissé son carton et le coin du banc pour se coucher dans le dodo-peluche
qu'on lui avait mis

C'est Olivier qui l'a découverte ce matin.

Apres avoir passé de longues minutes à lui masser le dessus de la tête comme à chaque fois dans une position
très caotique, imbriquée entre le banc, la table et les pieds de table pour accéder au recoin-refuge de minette,
ce matin, LINDY a commencé à se détendre un ti peu et s'est couchée sous les gratouillis.

Après mon départ, elle a apparemment trouvé le dodo peluche plus confortable et pas si dangereux bien qu'il
soit plus proche de nous que du mur du fond et c'est dans ce nouveau dodo qu'Olivier a pu la voir ce matin, lui
parler et la caresser délicatement sans qu'elle bouge et sans qu'elle aille se réfugier dans l'angle pied de table
et mur !

Je suis tellement contente que la petite puce ait intégré un petit dodo bien douillet ca me fendait le coeur de la
voir dans le fond du carton ou derrière le carton et le pied de la table dans le coin du mur, à peine visible.

Question appétit pas de souci : la petite demoiselle en a un très bon et fait honneur aux plats servis !

Un autre petit plaisir le plateau et les gamelles n'etaient pratiquement pas chamboulés ce matin, ce qui laisse à
croire qu'elle a mangé un peu plus sereinement cette nuit, surement un peu moins dans la panique d'etre à
découvert

Voilà de petites progressions mais qui pour nous sont énormes et nous font tellement plaisir (olivier m'a appelé
ce matin au boulot pour me raconter ca !) que j'avais envie de les partager ici !
nimes
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 3 Fév - 12:54

c'est super

j'adore ce genre de nouvelles qui font vraiment plaisir,
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 3 Fév - 13:27

Moi je n'ai pas eu la chance de la voir dans le dodo peluche enr entrant le soir.. en revanche elle a
maintenant réintégrée son carton dans lequel je lui ai mis une grosse couverture polaire bien douce
et chaude.

En fait je m'etais dis comme ca elle va pouvoir se coucher cachée dans la couverture sans etre à meme
le carton, mais en ayant aussi de la couverture sous elle.

Mais minette nous apprend beaucoup en nous expliquant que.. odeur inconnue, meme d'une couverture
neuve, danger... Et pendant 2 jours la nenette n'a pas voulu y mettre une patte. Elle avait donc du essayer
le dodo (lorsqu'olivier l a vu) sur lequel j'avais posé sa serviette (celle du carton). Et finalement elle a réintégré
son carton avec la couverture toute douce mais.... tout en dessous de la couverture, donc à meme le
carton Smile

Enfin malgré tout elle a plus chaud comme ca et maintenant quand je vais la voir pour lui caresser la tete je la
sens un ti peu moins tendue et nouveauté depuis ce matin quand je lui parle elle leve la tete et me regarde,
ce qui n'etais pas le cas avant. C'est vrai que vu son emplacement, je suis contrainte, coincée entre le banc,
la table, et la barre de table d'avoir ma tete au dessus d'elle ce qui est forcement impressionnant.

C'est un vrai petit coeur cette puce.

Elle mange tres bien, a meme avalé le vermifuge que je lui ai mis dans sa paté mercredi soir (en tout cas je ne
l'ai pas retrouvé).

Par contre ce matin j'ai retrouvé 3-4 petites touffes de poils. Comme ca ne peut pas etre une rencontre avec
un autre chat, elle a du se gratter. J'ai inspecté au mieux ce matin les parties que je pouvais decouvrir : sa tete
et son cou avec une lampe, je n'ai pas trouvé trace de puces ou d'irritation. Je vais surveiller voir si ca se
reproduit, pour déterminer si c'etait peut etre juste reaction de la peau au stress, à la chaleur ou si cela peut
etre des puces quand meme.
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 10 Fév - 14:10

Des nouvelles de Lindy, ca fera 15 jours demain qu'elle est avec nous, et les choses évoluent assez bien.

La petite puce commence à comprendre que nous lui faisons pas de mal, elle doit commencer également à
prendre l'habitude du rythme de la maison, entre la nuit au calme où elle mange, se promène sur la table
(si si j'ai des preuves Wink ), le matin où l'on s'affaire et où je viens la voir deux ou trois fois avant de partir,
le soir, quand je rentre, avant d'aller se coucher..

Elle n'est plus systématiquement sous les couvertures, il y a toujours un petit bout qui dépasse, les fesses,
la tête voir meme l'inverse, elle est quasi à découvert et ne s'inquiete pas de nous voir passer à côté. Ceci
étant de notre côté nous faisons attention à ne pas faire de gestes brusques surtout quand elle nous regarde.

Un grand progres : quand je lui parle maintenant elle ose lever la tete et me regarder, et depuis deux jours
elle cligne des yeux au son de ma voix (ca parait anodin mais avant elle me fixait avec des yeux ronds comme
des billes figés, elle ose les bouger un peu maintenant)

Elle ose aussi bouger dans son dodo maintenant meme si on est a côté, on l'entend bouger, se retourner,
étirer ses pattes, et même ... ronfler !

Pareil le contact physique : on a bien dépassé le stade du bout de l'index qui effleure le dessus de la tete.
Aujourd'hui je lui caresse et gratouille délicatement la tete, dessus, desssous, le cou, et le corps jusqu'au
rein, (je ne vais pas encore sur les fesses pour y aller progressivement), meme le bout des pattes avant et
tout ca sans qu'elle se contracte ou esquisse un mouvement de recul.

Je ne peux pas dire qu'elle apprécie pour l'instant mais en tout cas ce curieux rituel humain ne lui fait plus peur
(enfin bien sur dans la mesure du raisonnable où c'est fait tout en délicatesse).

Par deux fois également dans la semaine je l'ai trouvé assise derrière le pied du banc contre le mur.
J'ai tenté tout doucement de la faire sortir à découvert juste en rapprochant ma main tout doucement au niveau
de ses reins. Elle a effectivement longé le banc, est sortie de sous la table, a sauté sur le buffet de la cuisine
et s'est tapis à côté du micro-onde. Là j'ai pris tout mon temps je lui ai parlé à distance et j'ai pu parcourir en
10 mns, pas à pas, les 2m qui me séparaient d'elle. Progressivement je tendais le bout des doigts et je retirais
main, jusqu'à ce que, à 30 cm d'elle, je puisse lui gratouiller doucement la tête du bout de l'index en lui parlant.

On est restée comme ca 5 bonnes minutes à chaque fois, ensuite je me suis reculée dans la pièce d'a côté, elle
est restée au meme endroit sans bouger en me regardant et elle a osé sauter à terre sans précipitation et s'est
s'arrêtée à sa gamelle pour manger sans précipitation en regardant dans ma direction de temps en temps quand
meme.. Puis elle est retournée dans son dodo..

Voilà globalement la situation depuis quelques jours on mesure bien un changement de ressenti de Lindy vis à vis
de nous. Elle n'est plus tapis à attendre de voir ce qui va se passer dans un monde hostile, elle commence à accepter
de regarder ce qui se passe autour d'elle, humains inclus et apprivoise petit à petit ce nouvel environnement..

Cécile

Féminin
Dragibus

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 10 Fév - 19:41

Bravo Lindy et merci Nathalie
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Jeu 8 Mar - 11:11

Dernières nouvelles de Lindy et de sa progression dans la confiance qu'elle commence à accorder à ces curieux animaux
que sont les deux pattes.

Enorme changement puisque la belle ne se couche plus dans son carton cachée sous la couverture mais bien au dessus.
On peut la caresser partout, lui gratouiller avec insistance les oreilles (ca elle aime elle s'appuie sur la main), on a meme
pu lui nettoyer les oreilles, et le comble pour une chatounette craintive, elle nous offre son bidon. Il suffit de pattouner à
la manière d'un chaton son bidon et là elle se retourne et s'étire en soupirant d'aise pour offrir à nos gratouillis toute la
surface de son petit bidon.

Autre évolution elle s'aventure dans toute la maison et bien qu'elle ne soit pas encore parfaitement à l'aise quand on est
a proximité, elle ne se sauve plus pour se réfugier dans son carton dès qu'elle nous voit du moment qu'on reste au moins
à deux mètres d'elle et qu'on se contente de lui parler sans essayer de l'approcher.

La progression de ces derniers jours est fulgurante puisque ces sorties datent de lundi, timidement d'abord juste une sortie
à coté du banc proche de son carton et depuis elle visite toute la maison..

Elle a donc pu aussi voir de plus près Hermine, pas une once de méchanceté de la part de Lindy qui observe sans essayer de
s'imposer. Hermine l'observe un peu contrariée au départ, mais pas non plus d'hostilité de sa part. Etant donné qu'elles sont
ensembles la journée, elles vont pouvoir commencer à s'habituer l'une à l'autre et progressivement instaurer un équilibre.

La prochaine étape à mon avis, à voir les longs regards interrogatifs et encore un peu inquiets qu'elle porte vers nous quand
elle n'est plus dans son carton, c'est le son ! Je pense qu'elle ne va pas tarder à nous causer et nous interpeller d'un timide
miaulement interrogatif..

A suivre, en tout cas nous sommes très contents, et toujours aussi surpris de voir des paliers de progression fulgurants apres
des périodes plus ou moins longues ou les choses évoluent à demi-pattes.

Une grande première, la première photo (qualité médiocre car zoomée) de Lindy prise hier en rentrant à la maison : le canapé
est presque aussi bien que le carton Very Happy

[img][/img]
Cécile

Féminin
Dragibus

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Ven 9 Mar - 17:33

Bravo Lindy ! Je suis heureuse pour vous 2.
LaDameCeltique

Féminin

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    Mar 5 Juin - 14:13

Des nouvelles de la petite panthère noire, que nous avons rebaptisée après plusieurs semaines d'hésitation entre deux noms, ELFY.

LINDY est donc devenue ELFY, une petite puce délicate, douce totalement pacifiste envers les autres félins (oui en fait, LUTIN -GUERLAIN- a rejoint la famille mais ca c'est une autre histoire) qui cherche avant tout à ne pas attirer l'attention sur elle.

Elle a beaucoup évolué, surtout depuis notre séjour de 15 jours en Bretagne ou l'espace était plus restreint pour elle et nous et elle a donc du s'habituer à vivre un peu plus à notre contact.

Aujourd'hui elle se promène beaucoup plus librement dans la maison, nous pouvons passer près d'elle sans qu'elle se sauve du moment que nous ne cherchons pas à tendre la main vers elle. En revanche dès qu'elle est dans son dodo-refuge (nous avons abandonné le carton pour un grand panier bien garnie de mousse et de couverture polaire) elle m'accueille avec les yeux mi-clos, des gros ronrons, et le dos ou les fesses qui se collent dans mes mains alors meme que je n'ai pas encore commencé à la gratouiller, la tête vient se lover dans le creux de la main qui gratouille les oreilles. Elle pattoune de plaisir, perle du nez et là tout est permis pour peut qu'on soit comme elle, tout en délicatesse : massage des reins, gratouille des oreilles, gratouille du cou, chatouille des coussinnets, gratouille entre les doigts de pieds (c'est bon ca on en ecartille les doigts de plaisirs), pédalage du bidou (bien rond le bidou ceci dit en passant, la cantine est bonne apparemment), nettoyage des n'oeils, nettoyage des n'oreilles. Sur le dos les deux petites pattounes avant recroquevillées sous son menton, elle me regarde les yeux mi-clos et me dis : "je te fais confiance je suis gentille, je veux bien que tu me gratouille le bidon, j'ai encore un petit peu peur, mais je te fais confiance, je suis gentille, ne me fais pas mal" c'est à pleurer d'émotion des moments pareils si intenses

Et puis la belle prend de plus en plus ses marques dans sa maison, ses habitudes. Le matin à la première heure, je la decouvre dans le "dodo-poste-d'observation" sur la table de la salle, ensuite direction la cuisine et le dodo-refuge pour le 1er service "bonjour-gratouilles-du-matin", ensuite elle s'assoit dans son dodo pendant que je prépare le plateau-gamelle de chacun. On grignote quelques croquettes et puis on retourne faire un petit tour dans le salon éventuellement on s'aventure meme à l'étage.. et pour finir si le "dodo-poste-d'observation" est libre ma foi on y va le squater pour une partie de la matinée.

Ce qui se passe dans la journée ma foi appartient aux félins entre faire une sieste, casser une petite graine et jouer, car ELFY aime beaucoup, beaucoup jouer, avec des balles en peluche, des carottes et autre canari garnis d'herbes à chat, de droles d'imitations de souris avec des plumes de poules... C'est pas compliqué le sol est souvent jonché de jouets parfois oubliés, qu'une tornade a visiblement laissé choir apres les avoir ventilés aux quatre coins de la maison !

Et le soir rebelotte, on la retrouve dans le canapé, ou sur la table, et le rituel reprend : "gratouilles-bonjour", "j'attends-la-gamelle" et surtout "la-petite-gourmandise-du-soir" souvent du thon pour faire passer les medocs et autres compléments alimentaires, petite sieste pendant qu'on mange, de gros calins des yeux et de la gorges avant de se coucher et la nuit lui appartient pour aller jouer, nous rendre visite à demi pattes dans la chambre (si si elle croit qu'on dort mais pas toujours...)

Enfin voilà une petite page du quotidien, de l'evolution de ELFY tellement douce, émotive, et nous remplie d'amour pour elle
par la confiance qu'elle nous accorde par tout ce qu'elle nous donne en remerciement d'un dodo au chaud, d'un petit bidon bien remplie et de toute l'affection et l'attention qu'on lui porte en l'attendant, patients, pour qu'elle n'ait plus à craindre des humains en tout cas de ses humains...

Revoici ELFY il y a quelques jours :

ELFY dans le fameux dodo-stratégique, et HERMINE qui a pris un ticket pour le tour suivant :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur    

Lindy, 8 mois, notre petite puce, d'une grande douceur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant