Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vicky, mamie misère 15ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptySam 23 Mar - 1:18

MESSAGE POSTE SUR UN AUTRE FORUM DANS LA NUIT DU JEUDI AU VENDREDI 22/03/2013

En me rendant chez mon véto ce soir pour aller chercher deux puces qui se sont faites stérilisées, il y avait dans la cage d’en face, une pauvre chose gémissante qui sentait extrêmement mauvais

En m’approchant, vision d’horreur, la chose est en fait une pauvre chienne dans un piteux état…

Je fais de la protection depuis longtemps et j’en ai vu des horreurs, je devrais être blasée mais non c’est impossible, je suis encore choquée, comment peut-on faire une chose pareil !!

Il se trouve que cette pauvre mamie a une énorme tumeur mammaire qui pend de son ventre…. Ses poils étaient tellement collés avec je ne sais quelle merde que ça lui faisait une couche tellement dure que même les ciseaux ont eu du mal à la couper. Cette saloperie de couche lui recouvrait les yeux, la bouche et lui recouvre encore les pattes et d’autres parties

Elle ne voyait rien tellement elle était épaisse et énorme,

Cette petite puce était si contente que je m’occupe d’elle, elle a posé sa tête sur ma main et a accepté toutes les tortures que je lui ai infligées

C’est une chienne que mon véto pense très âgée, au moins 15 ans, elle a bu 2 gamelles d’eau sans s’arrêter, il est possible qu’elle fasse de l’urée

Cela dit quand je lui ai proposée à manger, elle a mangé dans ma main (elle n’a plus de dent)

JE VOUS EN PRIE ON NE PEUT PAS LA LAISSER FINIR SA VIE COMME CA, ELLE MERITE DE VIVRE LES QUELQUES SEMAINES QUI LUI RESTE AIMEE ET NON ABANDONNEE DE TOUS, OU SON DERNIER SOUVENIR RESTE UNE CAGE FROIDE ET TRISTE

FA définitive recherchée en RP (elle n’est de toute façon pas transportable) ou asso avec FA définitive

J’accepte de la couvrir même si mon asso ne fait pas les chiens mais IL ME FAUT VITE VITE UNE FA

Cette petite puce mange elle peut encore s’en sortir, et si quelqu’un se propose, on lui fera un bilan complet demain + radios pour voir si on peut lui enlever cette masse


Photos du portable du jeudi 21/03/2013

Vicky, mamie misère 15ans Petite10

tumeur

Vicky, mamie misère 15ans Petite11


Vicky, mamie misère 15ans Petite12



PHOTOS ET NOUVELLES DU VENDREDI 22/03/2013

Nouvelles : plusieurs propositions de FA, bilan sanguin fait, urée/créate nickel, valeurs hépatiques un tout petit peu haute, 2g de glycemie (suspicion diablète)

Radio pulmonaire : RAS, pas de métastases visibles

Dévouverte d'une hernie inguinale

Vicky, mamie misère 15ans 00110

sa tumeur

Vicky, mamie misère 15ans 00513

Vicky, mamie misère 15ans 01210

Vicky, mamie misère 15ans 03410

sa pauvre queue

Vicky, mamie misère 15ans 00710

vous remarquerez sa gamelle vide ^^

Vicky, mamie misère 15ans 01710

ses pauvres fesses

Vicky, mamie misère 15ans 02510



Vicky, mamie misère 15ans 03110

Vicky, mamie misère 15ans 04310

Vicky, mamie misère 15ans 04510



Dernière édition par nimes le Mar 26 Mar - 4:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jy&v

jy&v


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : PARIS 13
Animaux : YUMI & MEKO
Date d'inscription : 08/08/2012

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyDim 24 Mar - 18:02

C'est abominable, impensable de faire cela à un animal, qu'est devenu ce p'tit chien ? pale

Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyLun 25 Mar - 10:07

Pauvre petite puce..
les "maitres" sont identifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMar 26 Mar - 4:05

jy&v a écrit:
C'est abominable, impensable de faire cela à un animal, qu'est devenu ce p'tit chien ? pale

Je mets les nouvelles de samedi soir pour répondre a votre question Wink

NOUVELLES ET PHOTOS DU SAMEDI 23/03/2013

Je voudrais adresser mes sinceres remerciements a tout le monde et des merci particuliers à Calymone et à Tara pour leur aide

Alors, c'est avec une joie immense que je peux annoncer qu'elle va SUPER BIEN

c'est impressionnant pour une chienne qu'on condamnait il y a à peine deux jours, une petite mamie de 15 ans environ...

Nous l'avons finalement appellé Vicky (enfin Victoire) en accord avec la FA, je sais que plusieurs d'entre vous ont proposé Petite puce, mais ça restera son surnom

Alors notre petite mamie a subit une importe intervention ce matin, retrait de la chaine mammaire ainsi que(evidemment) de sa tumeur, et opération de son hernie inguinale.

A 13h elle était déjà bien réveillée

et quand j'ai été la chercher ce soir, la puce était debout, elle a pu enfin sortir de sa cage et nous avons fait un tour dans le jardin de la clinique, elle était si heureuse, elle a fait tout le tour, et revenait vers moi en remuant la queue, elle ne voulait plus rentrer

ça fait vraiment plaisir, et c'est incroyable quand on sait qu'elle a subit une importante opération ce matin,

Du coup c'est avec regret que je l'ai rentré mais je ne voulais pas qu'elle se fatigue

Après analyse urinaires, elle n'a pas de glucose dans le sang, le diabete est donc completement écarté, elle n'a pas d'infection urinaire ce qui incroyable quand on voit l"état d'inflammation de sa vulve

Seules les valeurs hépatique sont un petit peu hautes mais rien d'inquietant d'après les véto, on contrôlera ses valeurs dans 1 mois

Ils ont tondu une bonne partie, tout l'arrière train et le ventre bien sur, ils n'ont pas fait plus car l'anesthésie a déjà été longue, il reste donc le bout des pattounes et la queue, nous avons déjà enlevé une bonne partie sur la queue mais il faudrait la laver ce que nous ferons plus tard quand elle sera mieux

C'est avec bonheur qu'elle est arrivée en FA avec son petit coussin, bien qu'elle soit bien trop occupée a faire le tour de sa nouvelle maison, elle a réclamé a manger OUI OUI, elle avait faim, nous lui avons donné un peu de KD, elle s'est jetée dessus et a tout mangé en 30 secondes, et elle re reclamait, ça nous fait mal au coeur de ne pas lui en redonner mais elle vient d'être opérée

J'ai une ou deux photos dans sa FA mais elle bougeait donc elles ne sont pas terrible

Nous l'avons mise sous KD car elle est vieille et même si les analyses sanguines n'ont pas révélées de soucis rénaux, le fait qu'elle ait subit une grosse intervention et que les analyses ne revelent l'urée que quand les reins sont déjà abimés à hauteur de 75%, nous preferons prevenir...


Merci a tous pouR les promesses de dons, vraiment merci

L'hospitalisation et l'opération ont couté 270€

On lui a laissé le catheter au cas où ... On lui retira mardi

et les fils si tout va bien seront retirés dans 12 jours

Voila pour les nouvelles,En tout cas je remercie aussi sa FA, j'avoue que ça m'a fait mal au coeur de la laisser, je m'y suis extremement attachée mais elle sera bien, merci a eux



Vicky après l'opération et la tonte
Vicky, mamie misère 15ans Vicky_10

Dans sa FA

Vicky, mamie misère 15ans Vicky_10

Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMar 26 Mar - 4:06

LaDameCeltique a écrit:
Pauvre petite puce..
les "maitres" sont identifiés ?

non malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMar 26 Mar - 4:08

Nouvelles du dimanche 24/03/2013 de sa FA

"Bonjour, la nuit s'est très bien passée, elle s'est réveillée ce matin avec un gros appétit, a été faire pipi dans le jardin et ensuite séance débarbouillage avec coupe des noeuds, elle a préferé le gros coussin bien moelleux et épais ) "


Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMar 26 Mar - 9:22

Quelle joie de lire ce sauvetage qui semblait perdu, un grand merci à CALYMONE et TARA pour avoir répondu à l'appel
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMer 27 Mar - 2:19

Nouvelles de Vicky

J'ai été ce soir lui rendre une petite visite pour lui retirer son cathe

La puce m'a fait une grande fête, et que je remue de la queue, que je fais la belle

ça fait vraiment plaisir de la voir si bien

J'ai fait une très vilaine vidéo où on peut la voir se mettre debout sur ses pattounes arrière pour réclamer sa gamelle (car oui dès que la gamelle est arrivée, je n'existais plus )

Elle va donc très bien, a très bon appétit n'a pas mal, dort sur les gros dodos, sa FA m'a même rapporté qu'elle était montée à l'étage la nuit dernière (chose qu'il ne pensait pas possible ^^)

Comme promis voici donc la facture
Vicky, mamie misère 15ans Factur11

quelques photos de la puce qui a la poil tout doux desormais sur la tête ^^

Vicky, mamie misère 15ans 12710

Vicky, mamie misère 15ans 12810

Vicky, mamie misère 15ans 12910

Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMer 27 Mar - 2:21

l'affreuse vidéo mais j'aime bien la voir se tenir sur ses pattes arrières pour réclamer

https://www.youtube.com/watch?v=wpCh2Wgf4_o
Revenir en haut Aller en bas
jy&v

jy&v


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : PARIS 13
Animaux : YUMI & MEKO
Date d'inscription : 08/08/2012

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptyMer 27 Mar - 13:48

c 'est un miracle, elle a dû lutter pour vivre et elle mérite vraiment une seconde chance avec beaucoup d'amour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans EmptySam 6 Avr - 16:04

merci pour elle

Je viens donner des nouvelles de notre puce qui hélas ne sont pas supers

Elle va bien, rassurez vous, elle mange plus que bien, tient la forme, fait la fête, suit en ballade

Nous lui avons fait retirer ses fils et fait primo vacciner CHPL

sinon elle est méconnaissable, toiletté et superbe

Bon pour les mauvaises nouvelles

j'ai découvert en l'emmenant qu'elle avait une tumeur sur la deuxième chaine mammaire

nous devons donc prévoir l'opération de sa 2eme chaine et le véto nous conseille de la faire aussi stériliser

voila pour les nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky, mamie misère 15ans Empty
MessageSujet: Re: Vicky, mamie misère 15ans   Vicky, mamie misère 15ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky, mamie misère 15ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Moustique reprend peu à peu confiance après sa vie de misère --- 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: A nos petits anges qui n'ont pas eu de chance-
Sauter vers: