Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sam, male tigré de 7 ans

Aller en bas 
+3
Neryz
nimes
la_puce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyDim 20 Avr - 1:02

Sam, récupéré dans une cité de pierrefite ce matin

il verra le véto dans al semaine, on en sera plus à ce moment là

Sam, male tigré de 7 ans Dsc_0218

Sam, male tigré de 7 ans Dsc_0217


Dernière édition par la_puce le Mer 14 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 21 Avr - 0:02

p'tit loulou a été trappé dans une cité qui craind et pourtant il n'a pas une once de méchanceté,

il est perturbé et n'a manger que cette nuit, mais en allant chez caro tout a l'heure il a mangé dans sa main,

par contre il faut faire attention quand on rentre dans sa piece il faut y aller doucement sinon il peut se jeter sur les fenetres de trouille,

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 21 Avr - 19:34

Pauvre matou! Crying or Very sad il a l´ai terrorisé!

Mais je sens que ça va vite changer Wink avec les bons soins qu´il a maintenant Very Happy

Quel âge peut-il avoir, ce minou? Il se laisse toucher?

Sam, male tigré de 7 ans 417694
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 21 Avr - 20:33

pour l'age va falloir attendre la visite du véto la on peut pas trop savoir

on peut prendre les pari Sam, male tigré de 7 ans 14642
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 21 Avr - 20:54

Very Happy j´ouvre les paris: 5 ans Wink

Sinon, il est plus calin que sur la photo? On peut l´approcher un peu? Ou c´est tout de suite "par la fenêtre"?
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 21 Avr - 20:59

moi je lui aurais donné 8 Sam, male tigré de 7 ans 356464

sinon oui il se laisse caressé Sam, male tigré de 7 ans 615907

par contre on va croiser les doigts mais bon on va être réalistre il y a tous les risques qu'il soit testé positif Sam, male tigré de 7 ans 693185
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 21 Avr - 21:08

pauvre matou ... j´espère que son test sera négatif ... mais bon ... comme tu dis: il a toutes les chances ...

Question: à votre connaissance, est-ce qu´il y a des régions où il y a plus ou moins de "couverture" de leucose et de FIV... (comme pour la rage, p.e.)?
Est-ce que la RP est particulièrement "infestée"? Ou est-ce pareil un peu partout ...

J´ai lu sur un autre forum que les gens laissent sortir leurs chats depuis des années, à la campagne, jamais de cas de leucose ou de FIV ... les chanceux (c´est dans le sud, le Gard, il me semble)!

Oui, Aurélie, ce matou peut tout à fait avoir déjà 8 ans ... mais je ne voulais pas tout de suite trop le vieillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMar 22 Avr - 0:13

Je serais bien incapable de répondre à ta question, marjoneriz. Embarassed

Mais moi aussi je veux parier ! Laughing Et je dis plutôt 3 ans, je crois bien avoir vu qu'il a les dents blanches quand il a baillé ! Sam, male tigré de 7 ans 680151

Le loulou est arrivé hier à la maison. Wink

Le pauvre est bien craintif, mais la gourmandise lui donne du courage ! Il a peur de moi, sauf quand j'ai de la pâtée en gelée plein les doigts ! Laughing D'ailleurs, il confondu mon doigt avec un bout de poulet, hier soir. Sam, male tigré de 7 ans 959267

Et on rigole pas, c'est très douloureux, je peux plus utiliser mon index pour taper à l'ordi et tenir mon stylo. Sam, male tigré de 7 ans 465988 Sam, male tigré de 7 ans 37688
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMar 22 Avr - 0:19

Eh bien, tu te sacrifies vraiment pour ce matou Wink attention à tes doigts!!

Il a donc de bonnes dents ... Smile peut-être quand même un petit jeune blanc bec Wink

Au fait: le véto fait comment pour estimer l´age? Juste les dents? Ou autre chose? J´imagine ça très difficile ...

J´espère que Sam sera un peu plus gentil avec les doigts qui lui donnent à manger, désormais Sam, male tigré de 7 ans 688485 ce ne sont quand même pas des manières Sam, male tigré de 7 ans 997296

Il a de la chance d´être tombé sur vous ... j´espère que ses tests seront bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMar 22 Avr - 0:27

il est effectivement difficil d'estimer l'age des chats

bien des vétos nous donne des ages différents pour un même chat, et l'ecart peut parfois varier de 4 ou 5 ans,

en regle général, il se base sur les dents, ainsi il est facil d'estimer l'age d'un chat avant ses 1 an, mais apres une fois que les dents définitives sont la, c'est plus difficils,

chez les vieux chat c'est plus facil aussi parce qu'en plus des dents il ya aussi l'etat du poil qui joue

mais beaucoup de véto se trompe sur l'age (par ex mon tomtom d'amour a môôaaa) le véto l'avait estimer un an plus vieux qu'il n'avais alors que je savais à un ou deux mois pres l'age qu'il avait puisque je le nourrissait dehors depusi qu'il etait tout jeune mais quand il mange n'importe quoi les dents s'abile beaucoup plus vite et du coup les vétos se gourrent (même s'il ne le reconnaisse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyLun 28 Avr - 0:41

Sam est toujours là, son coryza va mieux depuis hier, les inhalations lui font du bien. Il a très bon appétit, il mange comme 4, et tant mieux car il est maigre. Il a également enfin compris le principe du bac à litière. Youpi ! Very Happy

Cependant, le bonhomme est très perturbé. Le pauvre ne comprend pas trop ce qui lui arrive et il pleure beaucoup, surtout la nuit.

Je suis devenue son ennemie, celle qui le force à rester enfermé, et il ne me laisse plus le toucher depuis quelques jours.

Je l'ai vermifugé aujourd'hui, le pauvre devait être plein de vers car il a vomi 2 fois juste après le vermifuge. Dans 15 jours, on remet ça pour le libérer totalement, le petit bout. Vers la fin de la semaine, je vais faire en sorte de le faire tester, castrer et tatouer, et vacciner si le véto estime qu'il est prêt.

On lui souhaite plein de courage, au petit bonhomme, c'est pas rigolo de se retrouver comme ça chez une inconnue, mais c'est pour son bien, il a besoin de soins, et il a également bien besoin de se remplumer. Sam, male tigré de 7 ans 693185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 30 Avr - 19:15

Ca y est, RDV est pris pour Sam (dit Saminou Laughing ) vendredi matin. Le vétérinaire s'assurera qu'il est en bonne santé avant de le tatouer, castrer et tester, et si le coryza est tout à fait parti, vacciner.

On pense fort à lui et on lui souhaite d'être négatif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 30 Avr - 19:29

Coucou Smile
Il pleure toujours autant? Et tu es toujours son ennemie ...? J´estime qu´avoir une ennemi comme toi, c´est une TRÈS bonne chose pour tout chat lol!

Je croise les doigts pour qu´il soit testé ok vendredi chez le véto, le petit Saminou ...

et je le félicite d´avoir compris le système "bac à litière", cela mérite un grand bravo

Sam, male tigré de 7 ans 620165

Car Nini, la vieille dame, avec son Alzheimer, oublie en ce moment très facilement ce système oh combien important (= encore pipi au lit Sam, male tigré de 7 ans 997296 ).

Ce qui est bizarre, c´est que son Alzheimer est complètement partiel: quant à ses sachets fraîcheur "Intestinal" (qui valent de l´or...), elle sait TRÈS bien où ils se trouvent, elle sait même me rappeler l´endroit Sam, male tigré de 7 ans 41356
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 30 Avr - 19:37

Eh oui, Sam pleure toujours, et je suis toujours son ennemie...

J'ai fait quelques photos, mais quand je vois la 1re, je me dis que c'est pas la peine, les miennes sont affreuses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyVen 2 Mai - 19:07

Et voilà, Sam est tatoué et castré, et le vétérinaire a estimé son âge à 7 ans environ. Aurélie a gagné, c'est elle la plus proche ! Sam, male tigré de 7 ans 138580

Et il a été testé Fiv/Felv négatif ! Very Happy

Pour le vaccin, le vétérinaire préfère attendre encore un peu, car son coryza n'est pas tout à fait guéri. Il reste donc sous inhalations pendant quelques jours encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyVen 2 Mai - 20:44

C´est une super bonne nouvelle! Sam, male tigré de 7 ans 138580

Voilà une monsieur encore jeune, en très bonne santé et tout assagi ... c´est super!!!

A présent il va falloir qu´il prenne un peu confiance ...

BRAVO à Aurélie qui a tout de suite vu son age!

Sam, male tigré de 7 ans 417694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptySam 3 Mai - 5:24

Sam est allé ce soir en FA chez Cécile, ça lui évitera de rester trop longtemps en quarantaine, car sans vaccin, il ne peut pas rejoindre les miens, qui sont contagieux.

Merci à toi, Cesse ! Sam, male tigré de 7 ans 417694
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMar 6 Mai - 11:08

samy fait de gros efforts et progres, bon il n'est pas tout à fait propre mais il commence a se laisse caresser, et il lui arrive même de ronronner,

néanmoins pour le moment c'est vrai qu'il ne pense qu'a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMar 6 Mai - 11:17

Pauvre loulou ... il doit être déboussolé ...

Mais il va très vite se rendre compte que vous faites tout pour lui rendre la vie plus agréable, plus sûre et finalement beaucoup plus belle Smile
il va lui falloir du temps, car à 7 ans .... on a pris ses habitudes, en tant que chat ... Wink

Sam, male tigré de 7 ans 417694 à Saminou!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesse

cesse


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Moissy Cramayel
Humeur : de chien !!!!!
Animaux : 5 chats et 2 en accueil , 2 ratatouilles, 4 furets et 1 chienne Golden
FA : Akoya et Sense
Date d'inscription : 05/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 14 Mai - 13:50

Sam fait énormement de progrès ! il a enfin compris le principe de la litière (il n'aime que l'agglomérante ou végétale et la marque CATSAN Sam, male tigré de 7 ans 21668 ), il raffole du thon et depuis que son traitement est fini il me boude car il n'a plus son thon matinal Sam, male tigré de 7 ans 68879

Je vous explique le lendemain de son arrivée, il s'était planqué derrière les WC et je lui ai donné son médicament avec du thon, Mr semblant apprécier j'ai eu le droit de lui faire des calinous... le lendemain même manège
Etant tres intelligent il a vite compris que lorsqu'il était derrière les WC il avait du thon, dès qu'il me voyait arrivé il courrait se planquer derrière les WC et dès le thon "dévoré" il repartait tranquillement se coucher à sa place habituel.... sauf que misère plus de thon le matin (car plus de traitement) et j'ai donc le droit d'observer le rituel de Mr chaque matin !!! et comme il n'a pas de thon, il ressort des WC en miaulant Sam, male tigré de 7 ans 78353 Sam, male tigré de 7 ans 78353 ...... le pauvre minou Sam, male tigré de 7 ans 69452 mais bon rassurez vous ce matin il a eu le droit à son thon
Revenir en haut Aller en bas
cocodu13




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : paris 13
Emploi : chiens et chats
Date d'inscription : 13/09/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptySam 13 Sep - 18:25

il est mimi le pti sam et malin
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptySam 13 Sep - 22:50

et il cherche une famille ou une nouvelle fa !
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 1 Oct - 21:50

adopté
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 1 Oct - 21:52

cheers et bien, c´est la SUPER bonne nouvelle! Sam, male tigré de 7 ans 645511
Revenir en haut Aller en bas
anngael

anngael


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : Paris
Animaux : 3 ptis cochons...euh chats
Date d'inscription : 24/07/2008

Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans EmptyMer 1 Oct - 22:09

cheers cheers cheers super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam, male tigré de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Sam, male tigré de 7 ans   Sam, male tigré de 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam, male tigré de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taity, tigré de 2ans
» Aribo petit chaton de 4 mois tigré et blanc
» Petit tigré trouvé affammé---pas de solution ---passe la nuit dans la voiture help
» Pirate, rat mâle de 3 mois
» 3 chatons, 2 filles, 1 mâle, 3, 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: