Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kalys, 7 ans, abandonnée...

Aller en bas 
+5
Neryz
aurélia
troia-moon
dolpilou
la_puce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sahad

Sahad


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Humeur : Enjouée
Animaux : Kalys (chatte)
Date d'inscription : 12/12/2009

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptySam 20 Mar - 1:55

Merci, c'est gentil. Pour mon oncle, je ne sais pas encore, mais il paraît qu'il a été exproprié... J'attends de le voir pour en savoir plus. Pour le moment, il a un toit provisoire mais ça ira. Il le faut.

Concernant la mimine, avant-hier, elle a commencé à nous faire des misères: plus faim, plus soif, plus envie de jouer, dormait encore plus que d'habitude, ronronnait quand on lui faisait des câlins (en fait, c'est ça qui avait le plus choqué mon frère). Sans parlé d'une crotte molle ensanglantée dans la salle de bain, elle qui ne fait jamais hors de sa caisse. Un petit museau tiède et sec, des vomissements... Ni une, ni deux, je l'ai emmenée chez le vétérinaire aussi tôt que possible. Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 174873

Kalys a un peu de fièvre et une néphrite du rein gauche, c'est-à-dire que le rein gauche est plus gros que le rein droit et assez sensible aussi. Comme c'est d'origine infectieux, Kalys a du supporter une première piqûre. J'y retourne demain soir pour une deuxième piqûre d'antibiotiques et prendre des comprimés à lui donner pendant 20 jours. Le vétérinaire n'avait pas l'air très affolé et m'a dit que tout irait bien et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Déjà, elle est un peu plus vive et ça me réchauffe le coeur... Bon, elle m'a quand même bien boudée après le passage chez le vétérinaire donc, moralement, elle ne va pas mal. ^^'

Pour l'instant, elle dort. Mais elle a déjà un peu plus d'appétit et s'est hydratée. Toute la famille est aux petits soins. Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 551407

Je posterai à nouveau pour vous donner plus de nouvelles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 14:18

Désolée du retard de ma réponse

comment va la jolie Kalys aujoud'hui?

Le vétérinaire à t'il contrôlé ces valeurs Urée/Créate?

En tout cas merci de vous occuper d'elle Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 417694

Grosses carresses à la puce Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 551407
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Humeur : Enjouée
Animaux : Kalys (chatte)
Date d'inscription : 12/12/2009

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 15:38

Bonjour,

Eh bien, Kalys va bien, on arrive plus ou moins bien à lui donner ses comprimés... Elle n'est pas très coopérative. silent Mes amis sont persuadés en regardant mes bras que j'ai Jurassic Park à la maison. Mais bon, à part son caractère bien trempée, elle va bien. Elle boude donc matin et soir mais on y arrive.

De toute manière, quand elle boude comme ça, on sait qu'elle est en forme. cat

Pour les valeurs Urée/Créate, j'avoue que je n'en sais strictement rien, je ne sais pas ce que c'est... Neutral
Quand je l'ai emmenée et que j'ai décrit ses symptômes, il a immédiatement été lui palper les reins et a senti que le rein gauche était plus gros, mais lisse (donc pas de tumeur cancéreuse). Apparemment, il s'agit d'un cas classique de néphrite du rein du chat.

Je transmettrai les caresses à la dite puce. Very Happy

Déjà, elle n'a plus de fièvre. C'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:18

Sahad a écrit:
Bonjour,

Eh bien, Kalys va bien, on arrive plus ou moins bien à lui donner ses comprimés... Elle n'est pas très coopérative. silent Mes amis sont persuadés en regardant mes bras que j'ai Jurassic Park à la maison. Mais bon, à part son caractère bien trempée, elle va bien. Elle boude donc matin et soir mais on y arrive..

lol! , j'ai les mêmes à la maison Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 352477


Sahad a écrit:
Pour les valeurs Urée/Créate, j'avoue que je n'en sais strictement rien, je ne sais pas ce que c'est... Neutral
Quand je l'ai emmenée et que j'ai décrit ses symptômes, il a immédiatement été lui palper les reins et a senti que le rein gauche était plus gros, mais lisse (donc pas de tumeur cancéreuse). Apparemment, il s'agit d'un cas classique de néphrite du rein du chat..

Les valeurs urée, créate sont des valeurs qui traduisent l'état de fonctionnement des reins, il est hélas fréquent chez les sujets agés Wink

Mais si la puce va bien et qu'elle répond bien au traitement tant mieux c'est l'essentiel Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 164998
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Humeur : Enjouée
Animaux : Kalys (chatte)
Date d'inscription : 12/12/2009

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 1:26

Bonjour tout le monde!

Encore un long moment sans donner de nouvelles, désolée! J'avoue que ma vie n'est pas de tout repos! Laughing

Donc des petites nouvelles de la minette:
Elle va très bien, elle s'est remise de son petit problème de rein et n'y pense plus. Par contre le vétérinaire m'a dit de la mettre sous croquette Kd pour ses reins... Je ne dis pas non bien que je trouve ces croquettes excessivement chères (et non, le fait que ça soit des produits véto ne justifie pas un prix pareil), mais Kalys refuse catégoriquement de ne se nourrir que de croquettes... silent Et puis... Elle adore la pâtée et, après la vie qu'elle a eu, je pense qu'elle est en droit de pouvoir en profiter un peu... Donc pour le moment croquettes + pâtée.

Essayant de calmer ma peur viscérale que Kalys se fasse écraser et ne souhaitant pas la sortir en laisse, j'ai décidé de la faire sortir un peu dans le jardin environ 30 minutes ou une heure par jour suivant mes horaires de travail. Kalys semble beaucoup apprécier ces petites sorties et en profite pour jouer les tondeuses à gazon et vomir cinq pas plus loin. Elle demande à sortir dès que je rentre, c'est devenu un rituel! Laughing Mais, ayant toujours la mort de mon ancien chat en souvenir, je n'arrive pas à raisonner cette peur sourde qu'elle aille sur la route et se fasse écraser: je sors donc toujours avec elle pour la surveiller du coin de l'oeil... C'est à se demander qui sort qui!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Humeur : Enjouée
Animaux : Kalys (chatte)
Date d'inscription : 12/12/2009

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 1:46

Quelques photos, tout de même!

Photo sans trucage! La nouvelle version du Chat du Cheshire! (Kalys adore se rouler dans la robe de chambre de ma mère pour sa sieste):
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Dscn5001jt.th

Kalys se met aussi à l'allemand!
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Dscn5010.th

Bon, ok, c'était peut-être un peu plus dur que prévu...
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Dscn5012q.th

Finalement, rien ne vaut la bonne vieille télé... Surtout quand on est confortablement installée.
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Dscn5009l.th
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 15:28

Qu'elle est mignonne la puce

Heureuse qu'elle aille mieux Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 620165

Revenir en haut Aller en bas
Sahad

Sahad


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Humeur : Enjouée
Animaux : Kalys (chatte)
Date d'inscription : 12/12/2009

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 2:37

Bonjour à tous!

Merci à Nimes de m'avoir rappelée à l'ordre, c'est grâce à son MP que je reviens un peu par ici! (Les forums ne sont pas trop mon truc sur la longueur).

Voilà un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles, donc commençons par le début: Kalys a fêté ses 14 ans!
Je vis toujours du côté de Paris, en colocation avec une amie qui a elle aussi un chat, Zina. Le Zinou a été tout d'abord un peu perturbé par l'arrivée de Kalys en 2011, mais depuis ils se sont bien apprivoisés. Même si Kalys le martyrise un peu. C'est elle qui porte la culotte et qui régit la maison. Mais ils peuvent dormir sur le même lit sans incident diplomatique donc tout va bien.

Kalys aime beaucoup dormir, notamment dans son plaid personnel LONDON qu'elle s'accapare tout le temps (c'était sensé être le mien Crying or Very sad). Elle n'a pas eu de problème de santé depuis son arrivée. Une petite frayeur lors d'une chute dans les escaliers mais ce n'était au final qu'un petit coup sur le museau qui a un peu saigné, un véto à domicile plutôt sexy, une colocataire avec la main balafrée par la patte arrière de Kalys et un caca boudin de la minette pendant une semaine (si, si, elle a la rancune tenace). 

Sinon tout va bien pour Kalys, la vie va son petit train train, la plupart de nos étagères et plans de travail se trouvent sous les fenêtres donc on ne compte plus les siestes au soleil, mais le mieux, ça reste quand même le canapé ou le lit de maman.



Quelques photos pour illustrer sa miaoujesté:

Petit dôme de Sheba pour son anniversaire.
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 20140110

Parce qu'une gratouille, ça fait toujours du bien. Enfin, si je décale ma main d'un demi-millimètre vers le ventre, elle me la pourrie.
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 20140410

Parce que la vie, c'est quand même dur. Il faut savoir se reposer.
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 20140411

Kalys n'aime pas les films d'amour. Trop dégoulinants de bons sentiments. Berk...
Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 20140310
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 17:26

Toujours aussi adorable la puce 😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalys, 7 ans, abandonnée...   Kalys, 7 ans, abandonnée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalys, 7 ans, abandonnée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: