Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois

Aller en bas 
+5
dolpilou
andara
Marinouchka
troia-moon
Neryz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 29 Juin - 20:47

Ces demoiselles ont été trappées ce matin, au même endroit que Prune et ses 2 bébés.
Sur place, il reste encore 2 chatons (ou plus d'après les gens qui vivent là-bas, mais je ne les ai pas vus) et leur maman Diva. Pussi et Diva s'aiment plus que tout, il me tarde de pouvoir l'attraper aussi...

Pussi est une gentille minette de 10 mois environ, elle vivait donc avec sa maman Diva dans une cour, avec leurs 3 chatons (ou 5 d'après les gens), et entrait, sortait par les caves. Mais la propriétaire de la cave en a eu assez et a condamné la cave il y a 3 jours, coincant les bébés dans la cour (les mères peuvent sortir par les toits, mais c'est trop haut pour leurs petits).

Pussi est très douce, elle a encore peur, mais j'ai pu la toucher sans problème tout à l'heure en mettant la main dans la cage. Elle n'est pas du tout agressive et je pense qu'elle deviendra vite une adorable minette câline. Wink

Sa petite crevette, Shahyn, 3 mois, était la plus dégourdie des 3 chatons que j'ai vus sur place. Un peu moins méfiante que les autres, elle a été la première trappée. Ca ne fait pas 12h qu'elle est à la maison, et elle dort déjà comme une bienheureuse dans la cage. Je l'ai même vue téter Pussi ! C'est pourtant une grande fille, maintenant. scratch Mais j'y connais rien en chatons... Embarassed Elle aussi, je ne lui donne pas 8 jours pour venir ronronner sur les genoux. Laughing

Place à quelques photos. Wink

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chat_d10
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chat_d12
Shahyn
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chat_d13
Pussi

Demain j'achète de la litière qui colle pas aux pattes et 2-3 serviettes de bain rien que pour elles (là, j'admets que la cage fait pitié sans linges Embarassed ). Pour le moment, elles sont isolées dans ma pièce à rongeurs Embarassed je ne touche pas la petite avant ses vaccins, et j'évite de leur donner quoi que ce soit qui ait été en contact avec mes chats pour éviter de leur coller une cochonnerie (ils sont tous malades chez moi... Rolling Eyes ).

Une FA auait été bienvenue, mais vu qu'on galère déjà pour la maman et les 2 petites qui sont chez Aurélie, plus Apollon, plus Kalie chez Manu, et quie je suis pas sûre de mes FA pour les chatons qui restent dehors Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 522668 , euh, je pense que je vais pouvoir gérer ces 2-là.

ELLES SONT PROPOSEES AU PARRAINAGE DES A PRESENT, POUR AVANCER LES FRAIS DE VACCINATION, TESTS, STERIL POUR PUSSY.


Dernière édition par carolyn le Mer 6 Aoû - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyLun 30 Juin - 15:23

Coucou!
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324 J´aimerais bien devenir la marraine de ces deux amours !!! Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324

Il y a juste un "mini hic": ce mois-ci, je suis hyper plombée au niveau finances, je viens de faire pas mal de dons (entre autres, je suis sur le sauvetage des 20 minous de Niort, ce sera assez conséquent) ...

Je ne pourrai donc pas faire une trop grosse contribution ce mois-ci ... après, cela devrait aller mieux ...

Et comment fonctionne le parrainage? Il y a un prélèvement? Ce serait le mieux ... MP-moi ou explique-moi tout ici, Caro.

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 417694 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 417694 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 417694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyLun 30 Juin - 15:59

Je remets la réponse ici, pour ceux qui ne suivent pas tous les posts. Wink

Donc à vrai dire, je suis pas super au point pour tout ce qui membres/dons et parrainages, mais voici ce que je sais :

Chaque parrain/marraine renvoie le formulaire de parrainage (je pense que la_puce doit pouvoir vous le fournir, je le trouve pas sur le site) dans lequel il s'engage à envoyer un chèque tous les mois pour aider un chat de son choix dans l'association.
Pour le montant, c'est le parrain ou la marraine qui décide du montant qu'il peut donner tous les mois pour aider son filleul, jusqu'à adoption. Ca a pas besoin d'être énorme si vous avez de petits moyens, sachant que tout chat peut voir plusieurs parrains/marraines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyLun 30 Juin - 16:20

OK! Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 417694

Je vais donc attendre les explications de la Puce !

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 142543
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyLun 30 Juin - 22:56

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324 je pense que ces deux petites crevettes seront bientôt mes filleules Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324

Comment vont-elles, ces deux petites merveilles? elles sont encore peureuses...?

GROS CALINS à ces deux, et à tous les autres aussi, bien sûr!

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 628170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMar 1 Juil - 2:34

Pussy miaule un peu quand elle se retrouve dans le calme (et c'est malheureusement ce qui arrive toutes nuits).
J'ai essayé de lui laisser la lumière, elle a envie de sortir... Vivement la sortie de la cage !
Franchement, un peu farouches, oui bien sûr, mais je n'ai pas l'impression d'avoir des sauvageonnes. Je les touche sans problème, l'une comme l'autre, même si elles sont pas spécialement rassurées. Wink

Au fait, je me suis peut-être trompée : j'ai vu le petit derrière de Shahyn ce soir, et... je crois que c'est un mâle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMar 1 Juil - 8:42

C´est donc plutôt un petit Shawn ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMar 1 Juil - 10:56

Pussy et Shawn Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324 c´est très mignon aussi!

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMer 2 Juil - 23:01

Ca y est, ça ronronne pour de vrai ! Petit mouveme,nt de recul quand je m'approche, normal, mais dès que je commence à câliner, elle mettent pas longtemps à faire tourner leur petit moteur. I love you

En fait, je crois que je vais juste enlever le h de Shahyn, et faire Shayn, ça fait plus masculin, non ? (prononcer comme Shane)
Suis déçue, j'aimais beaucoup le nom que j'avais trouvé. Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 37688

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Pussy_10
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Pussy_11
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Pussy_12
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Pussy_13

Elles sont pas adorables, les miss ? Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324
Vendredi, vaccins et stéril, je vais pouvoir les mettre dans ma chambre bientôt (j'aurai moins peur du calici, qui doit être sur tous les tissus...). Mais contact direct seulement après le rappel dans une vingtaine de jours (toujours en réflexion pour Shayn, mais la vérité, c'est que je préférerais qu'elle soit dans une autre FA, par exemple avec ses frères et soeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMer 2 Juil - 23:16

ADORABLES, ces petits!!! et en plus, MES filleules Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 615907 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 615907 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 615907 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 615907 Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 615907
Revenir en haut Aller en bas
troia-moon

troia-moon


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : aulnay93
Animaux : 2 chiens, 5 chats et un zom poilu ça compte?
FA : la sublime Duchesse
Date d'inscription : 12/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyJeu 3 Juil - 11:45

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324
C'est vrai que cela doit être compliqué de jongler avec tout le monde
En tout ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyJeu 3 Juil - 14:34

Compliqué, oui, mais c'est surtout que les chatons sont plus fragiles, et chez moi, il y a quand même un certain nombre de chats malades.
Revenir en haut Aller en bas
Marinouchka

Marinouchka


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : RP
Emploi : Upsy, beagle, et Prune, Léa et Shaïny en FA
Date d'inscription : 04/07/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 16:06

Il faudrait placer Shayn et les deux autres chatons (qui seront trappé bientot) ensemble, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 18:27

Oui, j'imerais bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marinouchka

Marinouchka


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : RP
Emploi : Upsy, beagle, et Prune, Léa et Shaïny en FA
Date d'inscription : 04/07/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 20:57

OK je vois ce que je peux faire.. Wink (va falloir que je fasse preuve de conviction Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 21:12

Hey hey ! cheers




Y a de gros progrès de la part de Pussy. Hier encore, quand j'approchains la main, elle reculait, et là, elle s'y frotte ! Le petite Shayn est hésitant, mais se laisse faire la plupart du temps. Je le porte sans souci, et même quand il gigote, il fait toujours patte de velours. I love you

C'est celui que la petite fille qui habite le quartier arrivait à attraper quand il était plus petit, elle arrivait plus sur la fin, mais bon, on sent que ce sont pas de vrais sauvageons, c'est sûr. Very Happy

Quelques photos :

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chats_10
Et vas-y que je te montre mon bidon pour un câlin. Smile
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chats_11
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chats_12
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chats_14
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Chats_15
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 21:24

Oh ils sont si craquants !!!! Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 645511

Et je vais aller voir cette vidéo tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
andara

andara


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : nogent sur marne
Emploi : Lou et Kala, Pyrus chez mes parents !
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 21:25

Pussi semble encore petite sur les photos je trouve !
Ils sont vraiment superbes tous les deux Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 21:29

J´adore le moment où le petit Shayn commence à te prendre le bras entre ses pattes, pour faire un bon calin "à la sauvage" (on prend la main dans sa gueule pour BIEN mâchouiller, on tient bien avec les pattes avant, et en même temps, on donne des coups de pied qui griffent bien fort!)

Nini fait pareil Wink apparemment, il le FAUT Rolling Eyes c´est son jeu favori

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 417694
Revenir en haut Aller en bas
Marinouchka

Marinouchka


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : RP
Emploi : Upsy, beagle, et Prune, Léa et Shaïny en FA
Date d'inscription : 04/07/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 21:38

Ooooh Pussi est toute caline ! Elle a pas été tres longue à s'y mettre, aux calinous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 22:09

andara a écrit:
Pussi semble encore petite sur les photos je trouve !
Ils sont vraiment superbes tous les deux Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 106324
Oui, la demoiselle n'a pas un an, le véto a estimé qu'elle avait environ 10 mois. Wink
Une toute jeune maman... Rolling Eyes

majorneryz a écrit:
J´adore le moment où le petit Shayn commence à te prendre le bras entre ses pattes, pour faire un bon calin "à la sauvage" (on prend la main dans sa gueule pour BIEN mâchouiller, on tient bien avec les pattes avant, et en même temps, on donne des coups de pied qui griffent bien fort!)
En fait ça y ressemble, mais je crois que là, c'était plus de peur que de jeu, parce qu'il a pas osé sortir les griffes, et je jure qu'il a pas mordu, il ose pas ce genre de familiarités encore. Laughing

En tout cas, c'est vrai qu'en 8 jours, elle a fait de sacrés progrès, la petite Pussy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 22:13

Smile je pense que c´est un réflexe en fait, ce "jeu". et il est vrai qu´au début, ils n´osent pas encore trop le faire. Nini a mis un bon moment avant de me "proposer" ce genre de jeux Very Happy

Au début, ils y vont un peu mollo - "on ne sait jamais comment ces grands 2 pattes vont réagir Wink " puis après, quand ils nous connaissent mieux, ils se "lâchent" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyDim 6 Juil - 22:14

de toute façon, tout leur comportement montre bien qu´ils commencent à prendre confiance! cheers en si peu de temps!

C´est génial! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMer 9 Juil - 10:15

Un petit chèque de parrainage pour ces deux amours part ce matin !

Gros câlin aux deux loulous! Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 142543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois EmptyMer 9 Juil - 10:20

majorneryz a écrit:
J´adore le moment où le petit Shayn commence à te prendre le bras entre ses pattes, pour faire un bon calin "à la sauvage" (on prend la main dans sa gueule pour BIEN mâchouiller, on tient bien avec les pattes avant, et en même temps, on donne des coups de pied qui griffent bien fort!)

Nini fait pareil Wink apparemment, il le FAUT Rolling Eyes c´est son jeu favori

Pussi 10 mois et Shayn 3 mois 417694

paske c'est un calin çà ?? celia me fait pareil des fois, et aussi à scotch pour le houspiller ; mais je saivais pas trop comment prendre çà qd elle me le fait (signe d'affection ou de "tu me fais chier" ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pussi 10 mois et Shayn 3 mois   Pussi 10 mois et Shayn 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pussi 10 mois et Shayn 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moïra, 6 mois
» Lou 3 mois
» Darjeeling 4 mois
» Loustic ou maitre yoda? 2 mois presque et demi
» Kenaï, 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: