Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyVen 23 Avr - 14:02

Voila je refais un poste pour notre petit Arthur, peut être un peu plus clair je ne sais pas, mais la situation est précaire pour notre loulou et il est urgent pour lui qu'il trouve un foyer!

Ca fait 8 mois, 8 long mois qu'Arthur est en accueil, alors je sais ce que vous allez me dire, c'est chose courrante maintenant, certains chats restent 2, voir 4 ans (et plus encore) à l'adoption,

Sauf que lui ça fait 8 mois enfermé avec 3 autres chats dans 9 m².

Ce n'est pas un reproche contre qui que ce soit, mais sa FA et moi même sommes conscientes qu'il ne peut s'épanouir dans si petit et en plus étant enfermé, la FA n'a guere de temps à leur consacrer (pas plus d'une heure pas jour), vu qu'elle a plusieurs animaux, dont beaucoup d'autres en accueil dans d'autres pièces...

De plus, il est évident que ce n'est pas la faute d'Arthur mais pour éviter qu'il soit seul dans cette pièce, la FA ne peut passer les 3 autres mimines (qui ne peuvent être séparé elles non plus) au salon, du coup elles sont aussi plus ou moins punies, et ça fait près d'un an...

Sans parler du fait, que plus les mois passent, plus les liens tissés entre lui et les 3 autres minettes devient fort, et qu'adviendra t'il de lui quand il faudra le séparer?

Pourquoi ne pas le passer au salon avec les autres?

Et bien, oui nous nous sommes posées la question plusieurs fois, mais Arthur est certes un chat cool, il sort quand la FA est dans la pièce, il joue avec les filles, parle à sa FA quand il faim, lol, mais c'est déjà ça! Mais, parce qu'il y un grand MAIS, il ne se laisse absoluement pas toucher! et de peur il réagit en lançant la patte ou en mordant et la FA à d'autres chats au salon malades, atteints du calicivirus, et si jamais il déclare quelque chose comment pourrons nous le soigner... Le contraindre, l'attrapper, le manipuler, est un grand stress et un enfer pour lui...

ATTENTION!!! Il n'est absoluement pas méchant, et n'est pas aggressif, la il s'agit de peur, c'est tout!!! sinon ce n'est pas un chat embettant, il est calme et gentil, il a juste besoin de beaucoup de temps, de patience et d'amour, parce que c'est un petit chat très attachant malgré tout....

Il est doux, gentil, aucune once de méchanceté, et un petit coeur avec les autres, il a même plutôt tendance à s'écraser face aux autres chats.

Il n'est pas hyper collant avec les autres, mais leur présence lui est nécessaire car il les "imite" beaucoup et les autres chats le rassure, il est donc pour nous primordiale qu'il est des copains, mais gentils car il a tendance sinon à se laisser maltraité, enfin plutot malmené par eux...

Il faut le laisser venir et vous verrez, même s'il ne se laisse jamais vraiment caresser, il viendra vers vous, et montrera qu'il vous aime à sa manière... Il est vraiment très attachant, et nous sommes si triste que si peu de personnes soient touchés ou au moins intéréssés par son sort...

Arthur, à été trappé sur un de mes sites, et je tiens juste à dire que je suis très très très attaché à lui (autant qu'à Rumba et Ana) et je ne cache pas que sa FA et moi même aurions aimé qu'il soit adopté par quelqu'un que nous connaissions pour être sur de son placement bien sur, mais aussi parce qu'il n'est pas un chat "comme les autres" et que nous pourrions aidées s'il y a un problème... Mais tout ce que nous voulons c'est une gentille famille qui va l'aimer tel qui l'est, et faire ce qu'il faut pour qu'il soit bien et heureux.

Il y a eu de nombreuses disparitions sur son site, emposonnements, les voitures, chiens... le site est à côté d'une petite rue, mais c'est aussi des cités... Dehors il me suivant partout, me parlait, m'approchait de très près, en fait il avait le même comportement que maintenant, si trognon, mais tout en gardant ces distances

Nous avons peur du calici, comme d'autres, mais 9m² à 4 chats....

Que devons nous faire le laisser dans 9m² toute sa vie?

Il est sur que dans ces conditions il ne peut évoluer, même s'il parait évident qu'il n'est pas malheureux, il n'y a qu'à voir les photos...

Mais toute une vie c'est long!

SVP aidez nous à lui trouver enfin un foyer, parce que pour l'instant nous n'avons pas eu beaucoup de contacts, et le peu que nous avons eu ont fuit en voyant qu'il était si timide....

Que lui manque t'il? oui il ne se laisse pas caresser, mais est ce le plus important? L'important n'est il pas le fait qu'il soit heureux? Que malgré tout il vous aime, même s'il ne cache pas préféré ces congénères à 4 pattes? Mais comment réagissiez vous, si c'était vous? si vous aviez vécu ce qu'il a vécu avec des géants?

Oui, parce que n'oublions pas qu'Arthur, à vu plusieurs de ces compagnons, amis et frères et soeurs, disparaitre, se faire tuer, être malade, chercher à manger, pourchassés, chassés....

Il mérite autant qu'un autre un foyer SVP

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur16

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur17

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur18

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur19

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur20


Dernière édition par nimes le Mer 29 Déc - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyVen 23 Avr - 17:34

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 5020ln10

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 6892b511

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur16

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Maliss30

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur10

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur11

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur12

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur13

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur14
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyVen 23 Avr - 17:34

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur10

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Arthur11
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyJeu 12 Aoû - 1:18

Arthur à eu son rappel de vaccin aujourd'hui

un an déjà, comme le temps passe vite...

Un an qu'il attend son foyer c'est si triste Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 693185
Revenir en haut Aller en bas
Trinity39

Trinity39


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2010

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyJeu 12 Aoû - 16:31

Il me rappelle Stella par son caractère, pourtant ils ont droit aussi à leur chance ces chats, ils réservent tellement de belles surprises... Pauv' tit père. Si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyJeu 12 Aoû - 18:19

merci pour lui Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 417694

Ce qu'on peut dire d'Arthur c'est qu'il n'est pas rancunier Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 356464

Il lui a fait le tête 10 minutes en rentrant et puis après c'était terminé, il est trop mignon notre Titi

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 615907
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyMer 29 Déc - 22:41

Qui aura un pitié de notre titi (surnom pour les intimes)

ça fait 1.5 ans vous vous rendez compte Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 693185
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyLun 31 Jan - 19:19

Titi est craquant! Quelle belle petite bouille Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 645511 Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 645511 Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 645511
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyJeu 9 Juin - 1:55

cela fera 2 ans en Septembre que notre titi attend une famille

ça va être horrible pour lui Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! 693185
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! EmptyVen 17 Juin - 1:25

Bon bah voila s'est officiel Very Happy

La FA de notre titi à décidé de l'adopter, elle n'a pas pu le laisser partir Wink

Longue vie à notre Titi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty
MessageSujet: Re: Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!   Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur, 2.5/3 ans, attend depuis 1.5 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nilsou, un grand tendre vous attend depuis 1.5ans
» Notre jolie et douce Tagada, attend un peu d'amour
» Les doudous, attendent depuis plus d'un an et demi
» Sensey et Ronron vous attendent depuis 1.5 ans
» Douce petite Fidji 3 ans qu elle attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: