Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre EmptyJeu 9 Juin - 1:14

Bonsoir

Nous avons plus que jamais besoin d'aide

Dimanche en fin d'après midi on nous a déposé deux petits loulous errants trappés par des particuliers qui en avait marre de les voir dans cet état dans leur jardin

il s'agit de deux chats noirs en piteux états

Le premier est un petit coeur tellement maigre, qu'au départ on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un chaton, d'ailleurs il assez perturbé et ne mange quasi rien

Le deuxième est un peu plus épais mais à peine...et surtout il a eu un accident....

De quel genre nous l'ignorons mais il lui manque un morceau de queue et le moignon qu'il lui reste est dépecé et saigne

Il a bien évidement vu notre vétérinaire lundi qui après un examen visuel (le pauvre ne se laisse pas manipuler) à décidé d'amputer urgement le reste de la queue car elle est assez vilaine d'aspect, elle à peur d'une infection et surtout cela doit lui être très douloureux

Elle a bien conscience de son état de maigreur, mais pense que c'est urgent et qu'il ne faut pas trainer, nous avons donc pris la décision de le faire amputer, mais bien sur, toutes les précautions seront mis en place, le loulou à été opéré sous gaz et il à été intubé

Kawa à donc été opéré d'urgence mardi sa queue en effet commençait à nécroser, il se porte pas trop mal mais il est sous anti douleur

Nous avons vraiment besoin d'aide, les comptes de l'asso ne sont pas glorieux, nous n'avons eu aucune adoption (chats) depuis des mois, et beaucoup d'urgence

Il est vrai qu'il s'agit d'un chats errants, craintifs, mais il a aussi besoin de notre aide

Si des personnes peuvent nous aider, les dons sont à envoyer à

Association Challange
55 Avenue Louis Blanc
93600 Aulnay Sous Bois

Je mettrais les coordonnées bancaires pour ceux qui préfererait faire un virement

Pour tous les dons à partir de 10€ nous délivrerons un reçu fiscal et pourra ainsi être déduit à hauteur de 66% des impôts

Je sais qu'on ne se rend pas compte sur les photos mais il lui manque un bout de queue, et elle saignait et je sais que ça ne se voit pas mais il est assez maigre, il fait 2.7kg pour un chat mâle adulte (estimé à 1.5 ans)

Ce petit loulou n'a pas eu un début de vie facile et pourtant il a envie de vivre

Le voici donc avant l'opération


HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Kawa10

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Kawa_210


Je mettrais des photos de lui post op et la facture pour ce weekend


Aidez nous SVP
[/quote]




Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: Re: HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre EmptyDim 12 Juin - 23:01

Decidemment tous nos chats malades n'interessent personnes, personne ne s'inquiéte pour eux, personne ne demande de leurs nouvelles

sauf que si on est pas aidé très vite, on ne pourra plus rien faire, mais peut être aurions nous dû laissez ce loulous comme ça, on aurait dû les laissez l'emener à la fourrière HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 693185
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: Re: HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre EmptyVen 24 Juin - 2:45

Bonsoir

Je suis désolée, j'ai eu de gros soucis de connection

Voici donc les factures pour notre petit Kawa

Personne ne lui viendra pas en aide?

Je suis triste de voir que le sort des chats errants interessent si peu de monde.....personne n'a demandé de ses nouvelles....

que faire pour les prochains les laisser comme ça? HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 693185

Voici donc la première facture (visite de l'aveille au soir, amputation ...)

ce qui le concerne est encadré en rouge, soit un total pour cette première facture s'élevant à 235.16€

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Factur12

Auquel s'ajoutera la deuxième facture pour le nettoyage de sa queue (donc celle de ce début de semaine) que je n'ai pas le courage de scanner etc...ce soir Embarassed

à savoir qu'elle fait dans le 45€ et quelques

ce qui nous donne un totale d'environ 280.16€

Nous avons reçu 50€ de dons et une promesse de 50€ merci à elles deux HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 551407

il reste donc encore 180€

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 846924
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: Re: HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre EmptyVen 24 Juin - 17:33

oups j'avais oublié de mettre les nouvelles de ce début de semaine

Je remonte pour le petit Kawa. Lui et son compagnon Zaki sont chez moi juste le temps des soins et de la quarantaine, vu l'urgence, mais ils ne pourront malheureusement pas rester une fois les soins de Kawa terminés. FA recherchées.

Côté caractères :
- Zaki est le plus peureux. Il aura certainement besoin de plus de temps pour faire un jour confiance en l'homme. Il ne mange qu'en mon absence et n'est pas très glouton. Mais il n'est absolument pas agressif. Il a un petit coryza.
- Kawa était plus "vigoureux" au début, dans le sens où il crachait beaucoup, mais au final, il fera plus vite confiance à l'homme. Il n'est absolument pas agressif. Il n'hésite pas à dévorer sa gamelle même en ma présence et ne crache que quand je m'agite un peu trop près de lui avec mon balai ou ma balayette. Je l'entends parler à Zaki la nuit, je pense qu'ils sont OK +++ avec les autres chats.
Kawa est le blessé.

Pour les news :
Kawa a eu sa visite de contrôle ainsi que rappel TCL ce matin, et c'est un peu la cata pour lui...

Kawa a été tranquillisé pour que sa plaie puisse être contrôlée plus facilement et le pansement retiré et... :nul:
Du pu, du pu, du sang... Un morceau de chair est resté dans la "poupée", un nerf dépassait du moignon, bref... Kawa a fait une infection sous le pansement.

Rien ne laissait présager ça, car Kawa va vraiment bien, mange bien, etc. D'ailleurs après vérification chez le véto, pas de fièvre.

J'ai quelques photos, je mets celles de l'horreur en spoiler, car vraiment, nous-mêmes avons eu du mal devant cette vision d'horreur...

Voici avant ouverture du pansement :
HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Photo010

Voici la tête du petit bonhomme chez le véto (il dort, on ne dirait pas, mais j'avoue, ça facilite le contact :fou2: ) :
HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Photo011

Et la queue après ouverture du pansement... Vous remarquez qu'elle est moitié plus courte que quand elle était DANS le pansement...
HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Photo012

Pour la suite : collerette, plaie à l'air, antibios et contrôle dans 10-15 jours. Il sera peut-être nécessaire d'intervenir une 2e fois... HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 693185
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: Re: HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre EmptyDim 26 Juin - 20:31

Oh non le pauvre bébé Crying or Very sad

il doit avoir très mal ... j´espère que là ça va un peu mieux pour lui.

Merci de prendre aussi bien soin de lui HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 142543

Malheureusement je ne peux rien faire pour lui dans l´immédiat, mais je lui envoie plein de pensées et ondes positives !!! HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre 417694
Revenir en haut Aller en bas
titsour

titsour


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi : chats, chiens, chinchillas, degus,lapin
Humeur : depend des jours
Animaux : puma, salem, vador et pepite adopte via challange
tom,garfield adopte via rescue
swiffer,princesse, kkwette,diabolo,rasta recuperes par mes soins
FA : aucune en ce moment ,de toute facon mes fa sont souvent definitive lol
Date d'inscription : 13/04/2008

HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: aide pour challange   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre EmptyDim 10 Juil - 22:37

allez sur le site ebay.be j'ai mis plein de nouvelles choses en vente pseudo titsour la moitie des ventes sera reversee a challange! diffusez un max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty
MessageSujet: Re: HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre   HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP nous avons besoin d'aide, un loulou accidenté, amputation urgente...maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Saphy, sequelles suite à un typhus, nous avons besoins de soutien pour le soigner
» Petit Mathis, accidenté--- handicapé
» FA URGENTE pour un jeune minou adorable
» Waly, gravement accidenté, mutiples fractures de la mâchoire +1200€ de frais
» Loulou, angora turc noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Appels divers :: Demande de dons-
Sauter vers: