Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sakie, douce et jolie petite puce

Aller en bas 
+4
LaDameCeltique
Cécile
nadicha
nimes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyLun 25 Juin - 8:33

Des news...

La catsiter m'a dit que la puce avait bien mangé....

Neutral par contre depuis qu'elle a trouvé le moyen de monter tout en haut de l'armoire, je ne la vois plus... Hier elle a juste jeté un oeil quand je suis arrivée et plus rien... Elle descend pour manger en mon absence... elle a même soufflé Nils qui est monté vers elle hier... J'ai l'impression qu'elle s'isole de plus en plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 0:10

Elle a besoin d'avoir un endroit ou elle se sente parfaitement en sécurité c'est à dire ou personne ne peut l'atteindre et d'ou elle pourra observer,
prendre le temps d'évaluer son nouvel environnement, ses habitants, les rituels, et finalement petit à petit se rendre compte qu'il n y a pas de
danger, et de là une progression va pouvoir démarrer.

Mais avant d'en arriver à ce "point de départ" il faudra attendre que la belle se sente prete. Continue à vivre normalement, conserve les memes
rituels de nourrissage, de visites, parle lui comme si tout était normal. C'est dans la routine des memes actions répétitives aux memes moments
de la journées, que la plupart des animaux trouvent des repères et de ce fait une quiétude. Elle va s'habituer à la "routine" que tu instaureras et
se l'approprier, et à partir de là une interaction réciproque entre toi et elle devient possible.

Maintenant j'ignore combien de temps durera sa "phase d'observation", chaque individu est différent. Mais les animaux sont étonnants plus ils
sont méfiants au départ et plus ils sont capables de phases de progression démesurées d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 7:39

J'espère... Smile

En tous cas, elle retrouve l'appétit... Shocked cette nuit, elle a dévoré 1 dôme au thon, 1/3 de boîte AD et un demi bole de croquettes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMar 26 Juin - 7:39

Neutral quelqu'un à des news d'Aurélie ????
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 0:15

Oui elle est malheureusement très occupée par de récents sauvetages dont un particulièrement difficile,
et quelques soucis de connexion qui ne lui rendent pas l'accès internet très simple. Si tu as besoin de la
joindre, par mp peut etre, mais il est vrai qu'elle est particulièrement surchargée en ce moment avec ses
petits protégés dont certains ont des soucis de santé et les nouveaux sauvetages
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMer 27 Juin - 7:41

merci pour les nouvelles... Neutral j'ai vu pour le sauvatage sur un autre forum... Quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyVen 29 Juin - 17:21

Coucou Chantal

désolée pour le silence radio

je suis déjà contente que la puce mange bien, et en fait je trouve même bien qu'elle crachouille, ça veut dire qu'elle n'est plus en mode "tétanisée", elle réagit et découvre enfin les autres pour de vrai

je suis sure que ça va aller de mieux en mieux même si ça va prendre du temps et que moi aussi j'avais esperer que ses progres soit plus rapide mais c'est en bonne voie je trouve

j'espere aussi que Nils n'a pas refait pipi

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyVen 29 Juin - 20:17

Very Happy contente de te relire Aurélie...

Shocked la Miss a du caractère...je les ai surpris avec Nils en distribution de baffes Neutral Rolling Eyes mais bon Nilsou veut absolument aller avec elle en haut de l'armoire et la miss a peur de lui je crois... Rolling Eyes Sinon, quand aujourd'hui j'ai trouvé Lilas pas trop loin d'elle en haut... Smile

Par contre moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je la vois pas... Elle m'ignore totalement... pale pale pale

Nils n'a pas refait pipi à cause de Sakie... mais à cause de la bénévole avec qui j'ai trapé les chats et de chatons qu'on a ramené Laughing Laughing Laughing

Ajourd'hui on a relâché Minitrico la puce que j'ai faite stériliser et sa copine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 13:46

Very Happy Sakie va un peu mieux... pas quand on est là les chats et moi pale mais elle explore la chambre la nuit... Elle était dans l'arbre à chat près de la fenêtre quand j'ai ouvert la porte hier soir... Bon, elle a "volé" dans le haut de son armoire à ma vue... Rolling Eyes

Sinon elle est bien installée dans les coussin sur son perchoir...
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 17:24

cheers ah mais voilà, c'est une excellente nouvelle !!!

C'est la première étape : exploration et appropriation de l'environnement lorsque le lieu est calme et déserté.

Parfait, nous sommes passés exactement par la meme étape avec ELFY. Dans un premier temps elle ne sortait
exploré que la nuit et seulement une fois que nous dormions profondément..

Quand SAKIE se sentira en sécurité, progressivement elle acceptera ta présence ne serait ce que par le bruit que tu
peux faire dans une pièce à côté (certe tu ne le verras pas), puis visuellement de loin et petit à petit en réduisant
la distance, du moment que tu ne la fixes pas du regard. Mais il se passera certainement beaucoup de temps pour
ces évolutions.
En tout cas c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 16:08

Coucou

bon au moins elle commence à s'appropriée les lieux, c'est une bonne chose Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 417694
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 18:24

Very Happy oui et le lit aussi à voir cheers cheers cela fait deux matins que je trouve le plaid froissé
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyVen 6 Juil - 12:10

cheers

ah on aime les bonnes choses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptySam 7 Juil - 8:43

Very Happy oui et la bonne nourriture... A voir la belle a retrouver les plaisirs de la table... Je la gâte un max avec la nourriture... C'est mieux que rien...C'est une gourmande Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptySam 7 Juil - 9:58

oui une vraie gourmande

d'ailleurs c'est comme ça que Anne l'avait amadoué...en lui lençant sans cesse des "bonbons" Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 680151
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptySam 7 Juil - 10:12

Wink je vais essayer... mais bon sur son perchoir pas simple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyDim 8 Juil - 14:25

Des news...

Les bonnes Very Happy la belle s'installe dans l'arbre à chat et regarde par la fenêtre... Et la nuit elle dort sur le lit... (celui de sa chambre) elle se fait un nid dans le plaid Very Happy C'est qu'elle est à l'aise...

Les moins bonnes : Elle ne sort pas son armoire quand je laisse ouvert la porte, même si je quitte l'appartement... Hier, elle a attendu que je rentre et ferme la porte pour aller à la caisse et manger... Elle ne fait rien en présence de mes chats... No pourtant ils sont aodrables...

et quand elle me voit affraid elle vole dans son armoire... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyDim 8 Juil - 14:59

Ce ne sont pas des mauvaises nouvelles, elles sont plutot bonnes, tu vois c'est ce que je te disais la progression va étape par étape
les timides sauvageons "avance à taton" dans leur évolution une nouveauté à chaque fois. C'est déjà énorme elle s'approprie l'arbre
à chat, le lit, le plaid..

Le reste va venir petit à petit

Regarde déjà par rapport au début ou elle ne mangeait pas, ne buvait pas, restait prostrée.. Aujourd'hui une fois tout "danger" (pour
elle) écartée, elle "vit" c'est déjà un sacré changement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyDim 8 Juil - 16:01

c'est vrai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 18:32

Mademoiselle a passé une partie de l'après-midi dans le même casier d'armoire de Lilas Blue I love you Sakie était planquée tout en haut en mode invisible puis je l ai vue descendre pour aller sur le perchoir du bas alors qu'il y avait Lilas... Ensuite, elle a passé une bonne partie de l'après-midi à me regarder câliner Nils sur le lit... Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 368802
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 0:03

cheers Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 628170 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 8:23

cheers encore mieux hier soir quand je suis entrée dans la chambre avec Leo elle a sauté de l'arbre.... (elle adore regarder par la fenêtre) couru vers l'armoire mais n'y est pas rentrée de suite... Elle a attendu un peu sur une chaise en nous regardant... Shocked Mais Nils est arrivé et elle a eu peur (je ne sais pas pourquoi elle a peur de mon matou scratch )
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 12:12

ah super que ça commence à ce "décoincer " sunny

j'étais étonné qu'elle crachouille après les autres chats, j'imagine qu'elle avait peur, mais ça commence à venir on dirait Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 164998 sauf avec Nils Rolling Eyes mais ça va bien venir Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 680151
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 18:12

Rolling Eyes Par contre je n'ai jamais vu un chat qui vomit d'aussi grosse boule de poils Shocked des espèces de "saucisses" de 7-8 cm affraid
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 10:29

affraid

le stress doit jouer peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakie, douce et jolie petite puce
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jolie petite Dheema [ex Jolie petite Poupée Wendy, 5 mois (convalo Fracture+luxation du péroné)]
» Jolie et douce Pepper
» Jolie, douce et tendre Sidonie
» Notre jolie et douce Tagada, attend un peu d'amour
» Adoption particuliere, petite puce de 2.5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: