Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour Cassy

Aller en bas 
+7
pepsi
dolpilou
andara
troia-moon
youyou
Neryz
gali1301
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 10:38

Cassy a été hospitalisée en urgence dans la nuit de dimanche à lundi. Elle est arrivée à la clinique vétérinaire, hurlant de douleur, elle s’est fait pipi dessus, son urine est orange et épaisse, sent très mauvais. Elle est tellement faible qu’elle ne tient pas debout et s’écroule dès qu’on la pose. Elle mange très peu depuis un moment et plus du tout depuis 3 à 4 jours. Elle est déshydratée, en hypothermie. La vétérinaire de garde diagnostique une hépatite (due à quoi ?) et nous informe que Cassy est mourante. Elle parle d’euthanasie… de la soulager. Nous sommes sous le choc. Elle est immédiatement mise sous perfusion pour la réhydrater, sous antidouleurs et antibiotiques, et installée sur un tapis chauffant. Nimes (et je ne l’en remercierais jamais assez) refuse catégoriquement l’euthanasie : « on ne peut pas endormir une minette sans savoir ce qu’elle a et sans essayer d’abord de la soigner ». HEUREUSEMENT !! Le lendemain son état s’est un peu amélioré et Cassy est « transportable ». Grâce à Aurélie, elle est donc transférée d’urgence vers une clinique de la région parisienne. Hier soir, elle va un peu mieux, mais les faits sont toujours là : son bilan sanguin est malheureusement très perturbé. Elle a un gros problème hépatique, est extrêmement anémiée, ses globules blancs sont très élévés… Son métabolisme est complètement chamboulé. Elle est jaune, partout, les oreilles, les yeux, les gencives… Son abdomen est gonflé… Elle est fiévreuse. Les diagnostics envisagés sont tous plus alarmants les uns que les autres mais pour le moment aucun n’est posé. Si hépatite il y a, il faut savoir "d'où elle vient". Des analyses sont en cours. Elle devrait subir également une ponction afin d’analyser le liquide contenu dans son abdomen. Une fois ces premiers résultats revenus, la suite des analyses et du traitement sera envisagée, mais pour le moment le pronostic vital reste très incertain.

Cassy a besoin de vous. De votre soutien et de vos pensées positives. Elle le mérite, c’est un amour de minette. Même le véto est tombé sous le charme. Elle se bat ma minette, elle ne veut pas mourir !! Les 18 premières heures d’hospitalisation ont déjà coûté 230 euros à l’association. Je vous en prie aidez là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 11:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad oh la pauvre puce !!!!!

Les problèmes hépatiques ne sont pas SI rares que ça d´ailleurs ... il y a des années, Nini aussi avait un gros problème hépatique (mais pas à ce point là quand même!); les vétos m´ont dit que cela arrive parfois et que l´on n´arrive pas toujours (voire même rarement!) à en connaître la cause!

Nini a été traitée par un complexe d´enzymes hépatiques (on m´avait dit que pour le foie, il n´existe pas de réel traitement médical, qu´il doit se traiter lui même Pour Cassy 917599 ).

Elle était à nouveau en forme au bout de ce traitement (quelques semaines). J´espère tellement que pour Cassy, ce sera pareil!!!

Plein de pensées positives à la petite!!!! Heureusement que vous ne l´avez pas fait eutha; je pense que la petite se bat, et surtout qu´il lui reste un espoir!!

GROS BISOUS à la petite et à toi, Gali Pour Cassy 551407 Pour Cassy 551407 Pour Cassy 551407 Pour Cassy 551407 Pour Cassy 551407
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 11:49

en fait si j'ai bien compris le problème hépatique serait "une conséquence" de sa maladie "première" qui reste à diagnostiquer... et c'est cette maladie qui est d'extrêmement mauvais pronostic et les différentes hypothèses soulevées sont très alarmantes. On attend de voir et on croise les doigts !!

Nimes corrigera si je dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : oise
Emploi : Ma Fifine
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 12:18

j'espère qu'elle va s'en sortir, la puce.
je penserai très fort à elle...
Revenir en haut Aller en bas
troia-moon

troia-moon


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : aulnay93
Animaux : 2 chiens, 5 chats et un zom poilu ça compte?
FA : la sublime Duchesse
Date d'inscription : 12/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 12:20

o m *** pour la petite princesse,
de tout coeur, elle est vraiement Pour Cassy 106324 tellement douce et câline,
allez ma belle on pense à toi, ne nous laisse pas
Pour Cassy 417694
Revenir en haut Aller en bas
andara

andara


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : nogent sur marne
Emploi : Lou et Kala, Pyrus chez mes parents !
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 12:35

plein de pensées et de calins ! Pour Cassy 106324
je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 14:43

Oh non, c'est pas vrai... pale
Revenir en haut Aller en bas
dolpilou

dolpilou


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : longue maladie
Animaux : une chatte Lili 3 ans, et une petite Clochette de 6 mois
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: dany et cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 19:56

Oui un gros bisou pour toi et on pense fort à la petite Pour Cassy 417694
Revenir en haut Aller en bas
pepsi

pepsi


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 92
Animaux : A la campagne
Date d'inscription : 15/05/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 22:55

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ma petite cassy si caline et gentille.ça me rend malade de lire tout ça.
Si seulement je pouvais faire un don mais je suis à 2 doigts del'interdit bancaire à force de decouverts.

Toutes mes pensées pour la douce Cassy qui ne merite pas un tel sort.
je lembrasse de toutes mes forces.Pour Cassy 174873
Revenir en haut Aller en bas
http://ballero.myrtille@gmail.com
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 23:06

pas plus de nouvelle aujourd'hui. Cassy est toujours sous perf. Elle à toujours de la fièvre. Après un coup "de punch" hier soir où elle a même mangé seule, elle refuse de se nourrir à nouveau aujourd'hui. Je vais essayé d'aller la voir demain, en premier lieu pour lui faire un calin, la rassurer, lui dire que je l'aime, et essayer d'en savoir un peu plus. Je lui transmettrais j'espère vos pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 23:11

Oui, fais-lui plein de calins de notre part ... Pour Cassy 551407

Elle a une grosse jaunisse ... avec des problèmes hépatiques, on est très nauséeux, donc absolument normal qu´elle ne veuille pas manger ... la pauvre!!!

Espérons qu´elle s´en sortira rapidement ... Pour Cassy 551407
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 23:25

non malheureusement ça c'est juste un symptome. Le problème de fond est bien plus grave (même si pas encore identifié). Cassy est entre la vie et la mort pour le moment et il faut absolument qu'elle s'alimente car elle est vraiment très faible, si en plus de la saloperie qu'elle a, elle ne mange pas, on court à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 23:30

No No No No oh cette pauvre puce!!!

Mais qu´est-ce que cela peut être, ce problème de fond ... ils ont émis des hypothèses?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 23:50

Oui quelques hypothèses toutes plus graves les unes que les autres.....Je préfère attendre d'être sûre pour ne pas attirer la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMar 22 Juil - 23:58

Oui, absolument Wink

cette pauvre louloute ... No Crying or Very sad mais nous sommes nombreuses à penser à elle; j´espère que cela l´aidera Pour Cassy 551407
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 1:50

Cassy souffre d'icteres séverent au nivau de sa bouches, ses yeux, oreilles, urine et selles

(je remercie gali pour m'avoir eclairer sur la définition du terme ictere qui m'a beauocup aider a comprendre le véto lol)

Alors, contrairement à ce qu a annoncé la 1ere veto, ce n'est pas foudroyant vu que cassy est apathique, et a un petit appetit et est maladroite depuis sa sortie de fourriere, (pourtant les autres vétos n'avaient rien vu même apres la prise de sang fait il y a une quinzaine de jours) et cc'est ce qui inquiete le véto parce que ca veut dire que cette saloperie a bien eu le temps de s'installer et de se dévellopper,

Le véto infirme pour le moment la thèse de l'hépatite parce que pour lui ce diagnostique est un peu rapide car l'hepathite est difficil a diagnostiquer et en général on ecarte toute les autres possibilités avant

Néanmoins les icteres ne sont malheuresement pas les seuls symptomes, nous avons de la temperature (39.5) alors que dans la nuit de dimanche a lundi ellle etait en hyppo,

elle est maigre et toute creusé (elle manque enorme de muscles), est deshydraté, a mal au ventre (bien qu'elle n'ait pas refait de grosse crise de douleur depuis la 1ere hospitalisation) ne mange rien ou quasi rien, elle est tres affaiblie, a une enorme anemie (on voit à peine ses GR sur sa numération formule, ses GB sont tres élévés ce qui indique une infection ce qui bien sur rejoint la fievre, ses parametres du foie sont bien entendu tres elevé et l'uree et créatinine sont un peu basse mais c'est ce qui a de moins alarmant, et en plus elle a du liquide dans l'abdomen, quel liquide? on n'en sait rien, mais un prelevement et une analyse sotn prevus,

Bien sur, l'hepatite ne peut pas être completement occulté, mais la these d'une PIF a evidemment été mentionné, il s'agirait bien evidemment dans le cas présent d'une PIF humide, (je rappel juste à titre informatif surtout pour rassurer les personnes ayant pris des chats en accueil qui sotn sortis le même jour que cassy de la fourriere, que c'est une maladie qui est contagieuse uniquement par la littiere et que de plus, elle n'est plus contagieuse une fois que celle ci est déclarée!),c'est pour ca qu'un tets par pcr pour detecter la présence d'un corona virus a ét lancé, bien que nous savons qu'elle reviendra forcemment positive comme la quasi (pour ne pas dire tous) totalité des chats domestiques mais au moins on saura la chage virale ce qui peut être un bon indicatif

néanmoins, la PIF n'est pas le seul diagnostique

On ne peut pas occulter une pancrétite et encore moins malheureusement un cancer du pancréas, ou un cancer des voies biliaires

je n'arrete pas de penser egalement à une hémolyse

bien sur ces icteres peucent être egalement provoqué par une leptospirose, une toxoplasmose mais perso je pense vraiment plus à L’anémie infectieuse du chat et encore c'est-à-dire l’hémobartonellose qui regroupe tous les symptomes, et le véto y a pensé aussi,

mais pour l’instant il est difficil de se prononcer et cassy malheuresement est pour l’instant tres loin d etre sortie d’affaire
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 9:50

c'est quoi hémolyse ou anémie infectieuse ?? No
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:01

hémolyse: L'hémolyse est la destruction des globules rouges (G.R.) libérant l'hémoglobine (Hb) dans le plasma sanguin. À terme apparaît une anémie régénérative (http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9molyse)

anémie infectieuse : c'est une maladie des globule rouges causé par une bactérie (hémobartonella felis), elle peut être transmise par des puces/tiques, griffure, morsure ou par le placenta (apparemment c'est mode de transmission reste hypothétique, ils ne sont pas sure à 100%)
Les symptômes sont un abattement, une anorexie, une hyperthermie, un subictère, une splénomégalie et surtout une anémie hémolytique (destruction des globules rouges). Le diagnostic se fait par frottis sanguin sur sang frais.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:03

ca ressemblerait bien à un truc comme l'anémie alors... c'est mortel ??

j'ai rendez-vous à 17h30 pour aller lui faire un calin, là ils sont en train de lui faire ses soins, ils ne m'ont pas donné de nouvelle... il faut que je rappelle en fin de matinée
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:09

L'anémie infectieuse féline
Maladie des globules rouges causée par une bactérie appelée Hemobartonella.
Se transmettrait par des piqûres de puces ou par le placenta. Se manifeste par une anémie, une léthargie et la perte de poids. Pas de vaccin mais une cure d'antibiotiques vient à bout de la maladie.Possible que les sujets guéris soient encore porteurs de la bactérie.

j'ai trouvé ca...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:12

pour l'anémie infectieuse il existe pas de vaccin, mais apparament il existe un traitement antibiotique

après d'après ce que j'ai compris il y a deux souches responsable de cette maladie
-C. Mycoplasma haemominutum, qui cause une anémie hémolytique légère
-Mycoplasma , qui cause une anémie grave (et les symptomes ressemblent à ceux de Cassy je trouve: La fièvre et la perte de poids et d’appétit, des muqueuses pâles et la léthargie )

un traitement rapide est important dans le dernier des cas (taux de mortalité 1 chats sur 3 quand ce n'est pas traité) mais avec un traitement rapide le pronostic de guérison est bon.

par contre quelque soit le traitement le la maladie n'est jamais totalement éliminé, le chat restera porteur (mais les rechute reste apparament rare, le chat resterai donc porteur sain)
il est pas rare aussi que les matous atteints d'anémie infectieuse soit coinfecté avec le virus du FIv ou celui de la leucose
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:14

De gros gros câlins à cette pauvre petite puce Pour Cassy 551407
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:18

la_puce a écrit:
il est pas rare aussi que les matous atteints d'anémie infectieuse soit coinfecté avec le virus du FIv ou celui de la leucose

ça par contre c'est pas le cas... heureusement ! ca lui fait au moins "un truc en moins"...
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:18

merci pour les explications manu
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy EmptyMer 23 Juil - 10:22

gali1301 a écrit:
merci pour les explications manu
pas de quoi Pour Cassy 417694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Cassy Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassy   Pour Cassy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Cassy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour continuer... Pour ceux qui auront le courage de tout lire !
» griffoir, arbre à chat, ... pour Pimousse et Cassy
» factures cassy néo et les autres
» Pour certains c'est tres urgent ils risquent la mort pour d'autres moins...
» fa pour Galak pour sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: le coin des membres :: Poubelle-
Sauter vers: