Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite curly a frolé la mort...

Aller en bas 
+5
andara
gali1301
la_puce
Neryz
nimes
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 21:40

Jeudi matin quelqu'un m'appelle pour une chatonne qu'ils ont trouvé la veille au soir

apparemment, la petite ne se leve pas et semble avoir mal et ne tient donc pas debout, elle ne s'alimente pas et reste allité

Nous l'avosn recuperé des que possible ce jour la et l'avons emener d'urgence chez le véto,

bilan catastrophique, sous nutrition, la pitchoune qui a entre 2 et 3 mois ne pese que 700 grammes, elle a une grosse infection respiratoire, son nez est bien pris et coule en permanence, ses yeux, sont non seulement recouvert par la 3eme paupiere mais en plus sont infectés eux aussi et vule voila qu'elle a sur son oeil droit nous pouvons dire qu'elle ne verra pas de cette oeil la ou en tout cas que partiellement,

la pitchoune a 41 de fievre, n'est pas trop deshudraté bizarement, et pour couronné le tout a une fracture a la patte avant droite,

elle a donc reçu du nacl sous la peau pour la rehydraté ainsi qu'anti inflammatoire et antibio en intra musculaire, j'ai refusé de la faire hospitalisé en sachant qu'il n'y a rien qu'il puisse faire de plus que je ne peux faire

j'arrive a la faire mangé un peu de thon jeudi, en lui collant les morceux directement sur son nez, elle n'arrive pas du tout a se lever mais vu son état...

je la met au chaud dans me chambre, et lui propose frequemment eau + nourriture,

le vendredi elle n'est plus deshydraté du tout, mais la fievre est toujours a 41; elle ne tiens toujoru spas sur ces pattes, elle retourne chez le véto, une radio du bassin est faite mais rien n'y est trouvé,

elle recoit encore ses antibio en IV, je la ramener a la maison, la fait remangé , bien sur j'ai oublié de mentionner qu'elle a egalement le droit a des inhalations regulieres, et comme elle etait bourré de vert et de poux a été vermifugé et anti parasité, ainsi que tevemixine pour ses noeils

Nous avons vraiment eu peur pour elle jeudi vendredi mais il semble qu'elle aille un peu mieu aujourd'hui, elle a un probleme de motricité sur sa patte arriere droite (je pense qu'lele a du recevoir un choc sur ce coté, voiture, chute...?) un test fait hier chez le veto montre qu'elle la traine mais aucune fracture n'a été trouvé, ou alors elle n'est pas visible, a moins que ce soit un hematome ou entorse ....


Ses yeux coulent moins, et le nez aussi, elle eternue encore mais c'est rien comparé a avant,

elle mange bien, même trop bien maintenant, la 3eme paupiere descend petit a petit mais le voile sur son petit peil est toujours present,

c'est un amour de minette qui se bat, et heureusement (je pense que c l'a sauvé) elle a du caractere,


des que son probleme infectieux sera réglé, je l'emenerais voir un osthéopathe

Petite curly a frolé la mort... Photo_53


Petite curly a frolé la mort... Photo_54

Petite curly a frolé la mort... Photo_56


Dernière édition par nimes le Dim 23 Nov - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 21:44

Oh la pauvre puce !!!! Crying or Very sad

Dès demain, j'envoie un petit chèque pour ses soins ... Petite curly a frolé la mort... 551407
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:06

merci Petite curly a frolé la mort... 417694
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:10

Oh mon dieu, les photos pale la pauvre petite, elle est dans un état Shocked pale

Heureusement qu'elle a atterri chez toi ...

On peut diffuser pour elle ?

Petite curly a frolé la mort... 551407
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:12

oui tu peux diffusé Petite curly a frolé la mort... 417694
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:22

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:25

j'ai aussi fait des photos je les rajoute toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:43

la_puce a écrit:
j'ai aussi fait des photos je les rajoute toute à l'heure

Petite curly a frolé la mort... 417694 ok!

Dis, les inhalations ... vous les faites avec quoi? Nini doit faire aussi des inhalations, c'est au pérubore ... mais je n'ai pas l'impression que cela aide énormément ... donc cela m'intéresserait bien de savoir à quoi la petite Curly fait ses inhalations (... fin du H.S. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 22:48

si je dis pas de bétises pérubor aussi
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 23:00

les photos sont pas très net, car je n'ai pas utilisé de flash pour éviter de l'aveugler

Petite curly a frolé la mort... Dsc_0710

Petite curly a frolé la mort... Dsc_0711

Petite curly a frolé la mort... Dsc_0712

Petite curly a frolé la mort... Dsc_0713

Petite curly a frolé la mort... Dsc_0714


pas de photo debout vu que la mistinguette ne tient pas sur ces patounes
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 23 Nov - 23:11

Crying or Very sad oh la petite crevette ... dans quel état elle était Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 0:02

Déjà 2 promesses de don Petite curly a frolé la mort... 142543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 0:51

Effectivement, ces photos en disent long sur ce qu'elle a endurée....Elle est extrèmement touchante Petite curly a frolé la mort... 645511 .

Comme a dit quelqu'un: heureusement qu'elle a "échoué" chez toi....

Je suis sure qu'elle va s'en sortir et sera superbe.
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 0:56

pauvre petite louloute... ca fait mal de la voir comme ca !! Crying or Very sad j'espère de tout coeur qu'elle se remettra... et si c'est le cas, elle deviendra magnifique c'est sur !!

en tout cas : "Curly" c'est mignon comme tout comme nom...
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Administrateur
nimes


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : je ne vois plus rien depuis que tu es parti, je do
Animaux : Mais j'ai une promesse à tenir, et des kilomètres à faire avant de dormir...
FA : ...et des kilomètres a faire, avant de dormir. R.L Frost
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 1:30

Neryz a écrit:
Crying or Very sad oh la petite crevette ... dans quel état elle était Crying or Very sad

Malheuresement neryz, ces photos datent d'hier soir pale
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 12:13

nimes a écrit:
Malheureusement neryz, ces photos datent d'hier soir pale

J´ose pas imaginer comment elle était à son arrivée pale
Revenir en haut Aller en bas
andara

andara


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : nogent sur marne
Emploi : Lou et Kala, Pyrus chez mes parents !
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 15:59

Pleins de pensées vers Curly,
J'espère qu'elle trouvera la force de continuer à se battre !

je poste un ptit don demain ... Petite curly a frolé la mort... 615907
Revenir en haut Aller en bas
dolpilou

dolpilou


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : longue maladie
Animaux : une chatte Lili 3 ans, et une petite Clochette de 6 mois
Date d'inscription : 04/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 19:42

Pauvre petite Curly ,j'ai bien mal au coeur de voir son état ,je pense fort à elle pour qu'elle continue à se battre pour s'en sortir ! Petite curly a frolé la mort... 417694
Revenir en haut Aller en bas
gali1301
Modérateur
gali1301


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : epernon
Emploi : à plein temps !! pourquoi ?
Humeur : très bonne comme toujours
Animaux : un mari et 2 gosses
FA : FA ??? j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire...
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 20:24

challange a plus que besoin de l'aide de tous pour parrer à tous les soins nécessaires à ses petits loulous (entre Duchese, Muesly, Curly...) l'addition monte vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Aulnay sous bois
Emploi : Ma chienne Quena, Calie Curly et Tipouce mes trois lapins, et me deux CI Lenny et Capucine
Date d'inscription : 06/08/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 20:53

Pauvre puce pale

Heureusement que tu l'as récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyLun 24 Nov - 22:55

rhoooooo pauvre petite miss,

je suis tellement dsl j'aimerais envoyé un don mais la je ne peux vraiment pas

j'aimerais tellement pouvoir l'aider, j'espere qu'elle va tenir bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
andara

andara


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : nogent sur marne
Emploi : Lou et Kala, Pyrus chez mes parents !
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyMar 25 Nov - 11:39

Comment se porte Curly ?

le chèque est posté ... ca devrait arriver mercredi ou jeudi
Revenir en haut Aller en bas
troia-moon

troia-moon


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : aulnay93
Animaux : 2 chiens, 5 chats et un zom poilu ça compte?
FA : la sublime Duchesse
Date d'inscription : 12/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyMar 25 Nov - 15:10

allez petit bout, tiens bon, c'est un vrai coeur comme dit Gali elle va être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Neryz

Neryz


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Animaux : Ma Nini
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyJeu 4 Déc - 12:19

des nouvelles de Curly ...? Petite curly a frolé la mort... 551407
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Administrateur
la_puce


Féminin
Nombre de messages : 1815
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : technicienne de laboratoire (virologie)
Animaux : Oliver, Léo, Zac, Miam et Kumquat
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... EmptyDim 7 Déc - 23:50

la petite Curly est allée voir un osthéo, il a examiné les différentes radio de la petiote et là, Lilie est un peu tombé sur le cul (moi aussi d'ailleurs)

l'osthéo a observé une belle fracture du bassin affraid (alors que le véto qui a fait la radio a dit qu'il n'y avait rien, on en fera aucun commentaire sur les compétences de ce véto, ...)
enfin bon au moins maintenant on sait pourquoi Curly ne tenait pas sur ses patounes arrières.

l'osthéo a refait une radio de sa patte avant et de l'arrière train, pour voir l'évolution.

Curly aurait du être opéré de sa patte avant, mais vu l'état dans lequel Lilie la récupéré on aurait pas pu la faire opéré dans tous les cas, elle était trop faible et n'aurait donc pas suportée l'opération.
Vu qu'elle n'a pas été opéré une cale c'est formait autour de la fracture, elle a donc une espèce de bosse, normalement ca doit diminuer avec le temps pour reprendr eensuite une forme correcte.
Une fois la cale "disparue" il faudra voir si on l'opère ou si on laisse comme ça; sachant qu'il y a un risque pour qu'elle boite toute sa vie.

Pour son train arrière, elle a donc une fracture de la tête du fémur et de multiple fractures en bas du bassin (heureusement qu'il était sencé n'avoir aucune fracture, ...).
les fractures du bas du bassin ont créés un rétrécissement du passage, c'est pour ça qu'elle a du mal à aller à la selle.
Elle a aussi une patte plus courte que l'autre (lié aux fractures). Si on en peut rien (on en sait pas encore) elle risque d'avoir de l'arthrose plus tard.

Pour l'osthéo il faut obligatoirement opéré la tête du fémur, pour les fractures du bassin il voit avec son collègue demain, car lui en voit pas pour le moment comment faire car là aussi des cales se sont formées.
On en sera donc plus demain.

Après les opérations, elle risque quand mm de boiter toute sa vie, ainsi qu'avoir du mal à aller à la selle, mais ce n'est pas très accentué, lhuile de parafine l'aide à faire un peu tout au long de la journée ( donc normalement pas de danger pour sa vie futur, à conditionbien sur de surveiller).


Pour ses problèmes respiratoires, il a été surpirs que l'autre véto n'est pas fait de radio du thorax, car ce type de choc, en plus d'engendrer des fractures, peut aussi causes des dégats au thorax qui peuvent s'avérer très grave et créer de gros soucis repiratoire.
Heureusement elle n'a rien de se côté là, c'est déjà ça.


Pour son oeil, elle a une tache on continue les gouttes mais elle gardera certainement une cicatrice mais elle voit bien ce n'est pas tres grave,


Sinon elle est en forme, de 700g elle est passé en 1.250kg, elle joue, elle court mieu qu'elle ne marche, ... Petite curly a frolé la mort... 106324
Malheureusement pour Curly le véto a conseillé à Lilie de la mettre en cage strict, elle y est déjà mais sort quand il y a quelqu'un dans la chambre et ça ben la pauvre Curly n'y aura plus le droit après les opérations (comme dans toutes opérations de se type)

Elle éternue encore un peu donc elle toujours sous antibio


Sinon elle a un caractère de chiotte comme toute les chatounes que Lilie a élevé (mdrrr), elle a repris beaucoup de force depuis qu'elle a été récupéré (mais forcément quand on est entouré d'amour on reprend vite des forces Petite curly a frolé la mort... 106324 ), elle adore les autres matous en paticulier Babouche (peut être parce que lui aussi a un caractère de chiotte Petite curly a frolé la mort... 473298 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite curly a frolé la mort... Empty
MessageSujet: Re: Petite curly a frolé la mort...   Petite curly a frolé la mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite curly a frolé la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jolie petite Dheema [ex Jolie petite Poupée Wendy, 5 mois (convalo Fracture+luxation du péroné)]
» Ma petite TOPAZE 10 mois
» Petite et sublime Pop Corn
» Pour certains c'est tres urgent ils risquent la mort pour d'autres moins...
» L'histoire d'un chat errant, d'un chat dont peu se soucis...un loulou entre la vie et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: