Association Challange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chats à l'adoption en Ile de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sakie, douce et jolie petite puce

Aller en bas 
+4
LaDameCeltique
Cécile
nadicha
nimes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 23:01

Tes jouets qui puent ils ne seraient pas garnis à la racine de Valériane par hasard ?

Les chats en sont dingues limite les yeux en spirales et ca sent les pieds ce truc c'est infernal.
J'en avais acheté un paquet de 5kgs il y a quelques temps on m'avait que c'etait top, je ne
connaissais pas j'ai mis le paquet, mon mari m'a maudit Very Happy j'ai tenu bon mais il a finit par
gagner on a jeter les racines snif... en meme temps depuis le temps qu'on les avaient... elles
avaient un peu embaumées un placard. On les avaient oubliées et on se demandaient ce qui
pouvait coincer comme ca Laughing

En tout cas je te confirme les chachounes ils aiment !

En tout cas c'est génial que tu ais trois chatounets ultra gentils comme ca ils vont t'aider petit
à petit ils vont la stimuler et elle finira par donner une réponse beaucoup plus facilement à eux
que si elle était le chat de la maison.

Le bon point déjà c'est qu'elle bouge et sans panique, tes minous vont beaucoup l'aider, leur
attitude zen et encore plus si ces adorables loulous s'interessent à elle. Plein de gratouilles à
Nils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 23:37

Laughing voui de la valériane Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 59544

mes chats sont adorables...Ils vont sans arrêt la voir.... Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 106324

par contre faut pas qu'elle rencontre les pestouilles Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 59544 Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 59544 Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 59544

par contre si Nils pouvait l'encourager à manger au lieu d'engloutir ses pâtées... Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 884572
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 8:30

Loup44 a écrit:

mes chats sont adorables...Ils vont sans arrêt la voir.... Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 106324
Top ca Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 615907 gentils loulous

Loup44 a écrit:

par contre si Nils pouvait l'encourager à manger au lieu d'engloutir ses pâtées...
Lui il se dit : elle est super sympa la nouvelle elle débarque avec des gamelles pour nous ! Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 43856
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 8:33

Je vais essayer ca moi pendant les vacances pour ELFY :

"Bach Rescue Remedy - Fleurs de Bach - 10ml" (special chat)

Je l'ai commandé, je te dirais si ca fonctionne bien ou pas, si je vois que ca apporte une aide
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 10:38

Tiens d'ailleurs Aurélie, ca fait un moment que je voulais te poser la question, pour SAKIE, quelle est son histoire ?

Récupérée sur un site identique à ELFY, mais elle était malade ? Blessée ? Tu sais ce qu'elle aurait subit pauvre
petite puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 10:59

Neutral pfoueeeeeeeeeeeee j'ai récupéré la puce derrière le canapé du salon... En fait, mes BB lui font peur en voulant jouer... Elle est repartie en curant dans la chambre à coucher... planquée dans son armoire... je l'ai laissée seule... Mais, là je viens d'aller voir...Elle a fait un saut pour fuire en me voyant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Elle est complètement flippée... Je vais changer de tactique... je ne vais plus la laisser sortir de la chambre si j'arrive... En tous cas pas la nuit... Il faut qu'elle soir seule au calme... Moi je dors de toute façon la plupart du temps dans la chambre d'ami avec les filles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et je ne sais pas si elle a mangé...

Aurélie as-tu moyen de savoir comment ça c'est passé avec les chats de la FA ??? Les miens sont adorables, mais ils jouent sans arrêt... Et quand ils voient sortir Sakie, ben ils veulent jouer...

Et je ne sais pas si elle a mangé et bu.... No

Pour l'histoire de Sakie... Aurélie te racontera mieux Embarassed Mais c'était la copine (fille ou soeur) ? de Kawa adopté ici... Ils ont dû être maltraitée oui... Elle était presque morte de faim...N'avait presque plus de dents, de poils... et vivait dans un local à poubelles d'où on la chassait...

Son regard me rend malade... Elle doit se sentir encore abandonnée et trahie... Ce genre de Minette ne devrait pas changer de famille...Mais c'est la vie hein... Sauf qu'elle ne comprend pas... Elle m'arrache le coeur là... Je nourris des sauvageons qui on peur, mais là c'est différent, elle me regarde comme si j'allais lui faire mal... pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 12:22

Loup44 a écrit:

Pour l'histoire de Sakie... Aurélie te racontera mieux Embarassed Mais c'était la copine (fille ou soeur) ? de Kawa adopté ici... Ils ont dû être maltraitée oui... Elle était presque morte de faim...N'avait presque plus de dents, de poils... et vivait dans un local à poubelles d'où on la chassait...
Pauvre petite chérie, quel bonheur ce sera une fois qu'elle se sentira mieux de la protéger pour tout le restant de sa vie.

Loup44 a écrit:

Son regard me rend malade... Elle doit se sentir encore abandonnée et trahie... Ce genre de Minette ne devrait pas changer de famille...Mais c'est la vie hein... Sauf qu'elle ne comprend pas... Elle m'arrache le coeur là... Je nourris des sauvageons qui ont peur, mais là c'est différent, elle me regarde comme si j'allais lui faire mal... pale pale pale pale pale pale
ELFY aussi me regarde encore comme ca lorsqu'elle n'est pas dans son refuge et que je m'approche d'un peu trop près. Au fur et à mesure j'arrive à m'approcher un peu plus mais je ne force pas. Mais son attitude entre son lieu refuge (son dodo sous la table de la cuisine) et les autres endroits de la maison est complètement aux antipodes l'un de l'autre.
Dans le refuge elle ronronne et je peux la toucher partout, dès qu'elle est dans un autre endroit dans la maison, meme couchée dans un dodo si je m'approche un peu trop près en la regardant et en lui parlant doucement elle me regarde avec des yeux remplis d'inquietude et prete à se sauver
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 12:40

Mais ta puce mange... Neutral

Ma catsitter qui est assistante véto me parle de gavage... J'étais complètement contre... Mais, si elle ne boit pas elle va se retrouver sous perfusion.... Crying or Very sad

Là, je l'ai enfermée dans la chambre avec le store baissé... le plus au calme possible... je ne vais pas y aller jusqu'à ce soir....

la catsitter me dit que parfois le gavage permet de redonner le réflex de manger... L'idée me rend malade.... Tu en penses quoi Aurélie ????

Si jamais, je ne le ferais pas moi-même... Je ne veux pas qu'elle me voie comme une énemie... No

Cela dit c'est contagieux son truc, je ne peux plus manger... pale j'ai trop mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 12:50

Oui la je suis très perplexe je ne suis pas sure que le gavage arrange les affaires on va définitivement la traumatiser..

Enfin à voir avec Aurélie c'est elle qui est le mieux placée pour savoir ce qu'il faut entreprendre pour SAKIE.

En revanche pour ce qui est d'aller la voir, j'aurais plutot tendance à dire qu'au contraire ta présence passive serait
plutot mieux.

J'entends par là par exemple de t'installer à un bout de la pièce avec un bon bouquin par exemple et lire tranquillement
sans la regarder fixement. Sans le savoir on peut parfois avoir un regard "dur" "invasif". Je veux dire par là que les prédateurs
fixent leur proie par exemple, et nous meme quand on est inquiets on peut regarder en conservant les yeux grands ouverts.
Et ca ca peut etre interprété comme une "agression".

J'ai remarqué avec ELFY son inquiétude plus importante justement alors que je ne le faisais pas volontairement. Mais en voulant
la rassurée je la regardais de manière trop intense. Maintenant je fais très attention, je cligne des yeux et j'essaie de ne pas les
écarquiller en grand, du coup elle aussi son regard s'appaise et elle semble moins inquiete. C'est très subtil mais encore une fois
les animaux réagissent à des stimulis imperceptibles pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:04

Je ne sais pas...je ne sais plus... j'ai l'impression qu'elle a passé une mauvaise nuit avec mes loulous qui voulaient jouer... mais ce n'est pas meixu quand elle est seule, puisqu'elle ne mange pas non plus... No

Je suis complètement perdue.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:16

Je comprends, c'est très frustrant, désorientant, ne pas savoir quoi faire dans quelle direction.

Mais d'un point de vue extérieur, je pense qu'il faut surtout essayer d'en faire le moins possible, laisser un de tes gentils chats
intervenir (Nils? celui que tu penses etre le plus délicat des 3) et peut etre pas les 3 en meme temps afin qu'elle ne soit pas
submergée si les loulous veulent jouer, d'autant qu'a priori d'apres ce que disais Aurélie la fifille aime ses congénères, dormir
près d'eux mais pas spécialement jouer.
Dans tous les cas je pense qu'elle sera plus rassurée en sentant la présence d'un congénère qu'en se retrouvant seule dans un
lieu qui pour l'instant ne lui ai pas encore familier.

Tu as essayé d'appeler Sakie pour avoir son avis sur quoi faire, savoir aussi quel a été son comportement la première fois qu'elle
est arrivée chez sa FA ?
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:18

LaDameCeltique a écrit:

Tu as essayé d'appeler Sakie pour avoir son avis sur quoi faire, savoir aussi quel a été son comportement la première fois qu'elle
est arrivée chez sa FA ?

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 352477 Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 59544 Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 41356 Je voulais dire Aurélie, "tu as essayé d'appeler Aurélie", Sakie je suis pas bien sur qu'elle réponde au tél
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:20

j'avais compris... la puce était extrêment traumatisée..Elle a passé 2 mois derrière une armoire !!!!!!!!!! c'est pour ça que j'avais préparé la mienne... Mais elle mangeait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:22

mes loulous sont méga joueurs... Ils commencent par ça... Sauf peut-être la petite Lilas... Je commencerai par elle tiens bonne idée... Mais là, je la laisse se poser...
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:35

Loup44 a écrit:
j'avais compris... la puce était extrêment traumatisée..Elle a passé 2 mois derrière une armoire !!!!!!!!!! c'est pour ça que j'avais préparé la mienne... Mais elle mangeait !!!

Ah oui ok.
Oui elle mangeait mais voilà ca fait un changement de plus pour l'instant c'est un autre traumatisme c'est compréhensible qu'elle traduise un mal etre supplémentaire et il se
traduit par la non alimentation. C'est compréhensible et logique maintenant je suis bien d'accord avec toi c'est ennuyeux, stressant.

J'ai beau faire le tour de la question, entre ce que tu as fais et ce qu'il resterait à faire pour qu'elle mange, je sèche. De mon point de vue il ne faut rien forcer au vu de sa grande intériorisation ca risquerait d'agraver les choses mais je le concois attendre ce n'est pas simple pour l'esprit.

Je ne pense pas qu'il soit possible qu'elle se laisse mourir de faim et de soif, ca me parait impensable..
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 14:47

pale ben je sais pas trop... Et selon l'assistante véto, le plus grave c'est la désidratation !!! c'est logique... Alors imagine qu'il faille l'hospitaliser pour la mettre sous perf...
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 15:11

oui la déshydratation c'est grave effectivement.

Mais les petits chats traumatisés ne se gèrent pas de la meme manière que ceux plus habitués au contact humain.

Et dans le cas de SAKIE un gavage c'est la traumatiser de manière irréversible. Son pronostic vital ne peut etre engagé
par quelques jours sans manger. Le chat d'un de mes voisins avait disparu il a été retrouvé un mois plus tard maigre, que
dire transparent, il avait été enfermé dans un cabane de jardin involontairement par des gens partis en vacances. Il a réussit à
boire de l'eau qui passait à travers le toit visiblement et à d'apres le veto a du se sustanter de quelques insectes.. Je ne dis pas
qu'il petait la forme mais un chat c'est très coriace.

SAKIE a des réserves énergétiques et un capital santé acquis chez sa FA, c'est pas comme si elle sortait de la rue complètement
dénutrie.

Maintenant c'est vrai il faut qu'elle boive mais pareil le reflexe de survit elle ira boire lorsqu'elle en aura le besoin vital, il n'est pas
pensable qu'elle se laisse agoniser de soif.

Il sera impossible de la gaver en état d éveil sans provoquer des défenses de paniques et alors la solution les véto vont la
contraindre en contension ? Si elle ne fait pas une crise cardiaque son capital confiance en l'humain n'est pas pret de se
construire.

Je me doute que pour toi c'est très long depuis samedi des heures à attendre à ne pas comprendre mais si on se met à sa place
elle a mis deux mois la première fois à sortir de derrière son armoire pour commencer à pouvoir evoluer, prendre des repères, des
odeurs, des rituels horaires. Ca fait tout juste 5 jours, elle a passé une journée entière dans une boite de transport avec des bruits
des odeurs inconnus, loin de ses amis chats, de son repère FA, maison, elle arrive dans un nouvel endroit, elle essaie surement de
retrouver des odeurs, des bruits familiers, elle ne les retrouve pas, il faut qu'elle accepte de s'approprier de nouveaux repères c'est
pas si facile. Encore une fois je comprends bien ton inquietude, mais je t'assure vu de l'exterieur, vu de SAKIE, c'est du tout neuf
comme situation, il faut du temps.

Il me semble avoir vu que tu pouvais la toucher ?

Est ce qu'il te parait envisageable de lui gratouiller le cou délicatement avec d'arriver à prendre delicatement entre pouce et index
un léger plis du cou tout en poursuivant un palper rouler délicat et relacher le plis ? pour voir si la peau reprend instanténément sa
place ? ou si elle met du temps ? pour vérification l état d'hydratation du corps



Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 19:59

Neutral Aurélie m'a appelée... Pas de gavage, je me disais aussi...C'est pour les chats malades qui retrouvent parfois l'envie de manger....

Donc, Aurélie pense comme moi... La paix absolue...

Bon, je suis revenue, elle n'a touché à rien... pale je suis juste entrée dans la chambre pour regarder la caisse et lui mettre un peu de thon... Maintenant je la laisse jusqu'à demain...

Pourvu que demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 20:01

Rolling Eyes j'oubliais... je ne veux plus la toucher... je suis certaine qu'elle déteste... je le ferai quand elle sera bien dans ses pattounes à la maison... Si elle veut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:05

Bon et bien comme ca elle va pouvoir faire à son rythme, sage conclusion.

Je croise les doigts pour que la belle se détende petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:39

merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 9:49

cheers cheers cheers cheers elle a mangé un peu cette nuit... pas beaucoup, mais un peu de thon et de pâtée... Very Happy

Shocked par contre dès qu'elle me voit... Elle part en courant... Mais bon... Elle mange...

Je la laisse dans la chambre... Lilas est avec elle en ce moment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 10:37

sunny cheers Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 628170 Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 628170 cheers sunny

yeeessssssssssssss !!!!!!!

Bon et bien voilà tu en es au stade d'ELFY une journée après son arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Loup44




Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 12/03/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 10:53

Laughing elle te fuyait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
LaDameCeltique




Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Yvelines et Morbihan
Date d'inscription : 23/01/2012

Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 11:28

ah oui il n y a que peut de temps qu'elle mange en notre présence mais encore il ne faut pas aller direct vers elle
sinon elle retourne direct dans son refuge, si on passe à côté en faisant mine de ne pas la voir ou juste de lui
dire "coucou FIFI" mais sans s'arreter ca va.

Pareil on ne peut l'approcher et la toucher que lorsqu'elle est dans son refuge sous la table de la cuisine.
Elle va maintenant se coucher ailleurs sur les dodos qui sont sur la table de la cuisine ou de la salle ou dans
notre chambre sur un dodo sur le coffre mais on ne peut pas l'approcher sinon elle se sauve. Aujourd'hui elle
évolue dans la maison meme quand on est là mais ces déplacements sont encore méfiants elle ne passe pas
trop près de nous meme si elle ne passe plus en courant à fond elle nous regarde, passe au large et amorce
un petit trot si elle estime qu'on va etre trop pres d 'elle.

Mais par rapport au début c'est un sacré progrès. Les premières semaines on n'a rien vu d'autres que ses yeux
ronds comme des billes effrayés sous une couverture.. On avait une petite panthère mais on ignorait à quoi elle
ressemblait Very Happy

La elle vient encore de passer un cap, un nouveau rituel qui s'instaure, le soir je rentre je raffraichis les gamelles
d'eau et de croquettes, je prends ma douche, je prépare à manger et dès qu'on est près à passer à table je prepare
les 3 soucoupes avec du thon ou des bouchées de gourmet (ma HERMINE ne rafole pas du thon elle prefere le gourmet)
avec le ZYLKEN, les compléments de chacun et HOP distribution générale chacun à sa place (et personne ne se trompe)

Une fois que chacun a récuré sa gammelle tout le monde monte se coucher !!! On n'en n'a plus un seul qui reste avec
nous ! Tout le monde dans notre chambre : LUTIN sur le lit, HERMINE dans le fauteuil, ELFY sur le coffre. Et quand on
monte se coucher personne ne bouge ! meme FIFY elle nous regarde mais on fait très attention de laisser la distance
de sécurité dont elle a besoin entre elle et nous et du coup elle passe la nuit avec nous, c'est génial.

Il faudra encore beaucoup de temps pour qu'un jour on puisse la caresser et peut etre la prendre dans nos bras (j en
reve de lui faire des calins à petite panthère noire et des bisous).

HERMINE il lui aura fallu 3 ans pour en arriver à un stade de totale confiance en aveugle avec nous et elle n'avait pas
du tout le meme passif..

Mais en attendant quand ils partent d'aussi loin que ELFY ou SAKIE l'émotion est surmultipliée à chaque progrès. Je me
rappelle encore du matin ou j'étais dans la salle de bain, une impression bizard, je me retourne et je vois pour la première
fois en entier ma ELFY assise à 1 m de moi a coté de ses gamelles, en train de me regarder. Le regard sans craintes mais
plein d'interrogation. Elle m'observait, elle observait ce curieux animal qui se deplace sur deux pattes, qui normalement
est effrayant et en voilà un autre spécimen curieux. On est restées de longues minutes à se regarder à essayer de
comprendre ce que chacune pensait, attendait l'une de l'autre.. Une émotion énorme énorme. Elle ne regardait pas dans
ma direction par hasard, elle m'observait. Je lui ai parlé et je me suis retournée pour ne pas la déranger et la laisser à son
loisir d'observation et quand je me suis détournée à nouveau elle avait disparu.

Mais des moments comme ca c'est à chaque nouvelle progression. C'est tellement fort en émotion précisément parce qu'on
sait l'effort considérable que leur demande. Tu verras les premiers émois avec SAKIE, la progression ne sera surement pas
la meme chaque animal est différent, mais l'intensité est la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sakie, douce et jolie petite puce   Sakie, douce et jolie petite puce - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakie, douce et jolie petite puce
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jolie petite Dheema [ex Jolie petite Poupée Wendy, 5 mois (convalo Fracture+luxation du péroné)]
» Jolie et douce Pepper
» Jolie, douce et tendre Sidonie
» Notre jolie et douce Tagada, attend un peu d'amour
» Adoption particuliere, petite puce de 2.5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Challange  :: Adoptions :: Les adoptés :: Ils ont rejoint leur famille-
Sauter vers: